A la uneActualités

MILHAUD Psychose autour de rats : le maire décide de fermer l’école maternelle

Photo DR

C'est une habitante du village qui a pris contact avec notre rédaction pour nous faire savoir que l'école maternelle du village, Rue des Lauriers, serait fermée ce jeudi 18 et vendredi 19 octobre 2018 pour "raisons sanitaires".

Profitant de la proximité avec les vacances de la Toussaint, selon nos informations, la mairie de Milhaud a décidé de fermer l'école ces deux prochains jours.  Des parents d'élèves indiquent que la fermeture serait liée à "une invasion de rats depuis plus de 10 jours". En colère, ils protestent contre cette décision de fermeture au dernier moment.

Contacté, le maire de la commune dédramatise : "il y a quelques jours, un rat a été vu. Nous avons fait intervenir une société de dératisation agréée. Sans succès apparemment puisque le même rat ou un autre a été aperçu quelques jours après. La société est donc à nouveau intervenue sans avoir besoin de fermer l'école."

Mais les choses ont vite tourné à la psychose. Certains n'hésitant pas sur les réseaux sociaux a affoler la population par des messages inquiétants sur les risques de déjections de rats.

"Par mesure de sécurité et pour tranquilliser la population, nous avons pris la décision difficile mais indispensable de fermer l'école à partir de demain pour procéder au nettoyage complet des locaux et des équipements", poursuit le maire, Jean-Luc Descloux.

Et cette fermeture aura aussi des conséquences sur les vacances scolaires et l'accueil des enfants au centre de loisirs : "nous n'avons pas de locaux de secours et le matériel nécessaire pour les enfants de moins de six ans. Nous ne pouvons donc pas les accueillir pendant les vacances."

Seuls les enfants de plus de six ans seront accueillis dans l'école élémentaire de la commune. Un arrêté a été pris en ce sens par le maire depuis ce mercredi. Reste aux parents d'élèves à trouver des solutions de mode de garde ou à prendre des congés pendant la Toussaint.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “MILHAUD Psychose autour de rats : le maire décide de fermer l’école maternelle”

  1. Judicieux De demander aux maires des autres villages proches un coup de mains… pour la prise en charges et du coup, les intervenants centre aéré de Milhaud peuvent continuer a travailler aussi …

    1. Pourquoi ça serait aux autres commune de devoir faire le nécessaire à cause de leur incompétence ? Ils sont nul dans cette mairie et la directrice de cette école n’en parlons même pas….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité