A la uneActualitésSociété

NÎMES La Ville solidaire des sinistrés de l’Aude

Les employés d'Océan vont être mobilisés à Carcassonne (Photo : archives Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

La municipalité nîmoise annonce par voie de communiqué la mobilisation des équipes municipales pour venir en aide aux sinistrés de l'Aude en particulier des habitants de Trèbes.

Selon la ville de Nîmes, ce mercredi après-midi : "10 agents municipaux de la direction de l’Environnement, des Espaces Verts et de la Propreté (tous volontaires), emmenés par un chef d'équipe, vont partir avec des engins permettant le déblaiement des gravats et le nettoiement des rues de la ville de Trèbes (1 balayeuse, 1 laveuse, 1 tracto pelle et 1 camion). Ces matériels seront transportés par des portes chars mis à disposition par la société LOXIMAT Gallo TP."

Par ailleurs, la société Océan, prestataire nettoyage de la Ville, s'associe à l'opération et mobilise également 6 agents avec 2 laveuses et 2 balayeuses qui eux interviendront à Carcassonne.

Les interventions sont prévues jusqu'à samedi et le cas échéant, en fonction des besoins, pourront être prolongées. La Ville va également mettre en place une collecte de vêtements, eau et denrées non périssables au CCAS, 14 rue des Chassaintes de 8h à 19h avec une première livraison sur place dès samedi matin.

Enfin, une délibération prévoyant une subvention exceptionnelle sera proposée au Conseil Municipal du 17 novembre. Pour Jean-Paul Fournier, cette opération était une nécessité morale, "en 1988 la Ville de Nîmes a subi de très graves inondations, et très vite un élan de solidarité national nous a grandement aidé à remettre notre ville en état. Aujourd'hui nous nous devons, à notre tour, de venir en aide à nos voisins Audois".

Le maire, Jean-Paul Fournier, assiste ce mercredi, à 15h30, au départ de la délégation nîmoise.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité