Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 17.10.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 590 fois

NÎMES La Ville solidaire des sinistrés de l'Aude

Les employés d'Océan vont être mobilisés à Carcassonne (Photo : archives Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

La municipalité nîmoise annonce par voie de communiqué la mobilisation des équipes municipales pour venir en aide aux sinistrés de l'Aude en particulier des habitants de Trèbes.

Selon la ville de Nîmes, ce mercredi après-midi : "10 agents municipaux de la direction de l’Environnement, des Espaces Verts et de la Propreté (tous volontaires), emmenés par un chef d'équipe, vont partir avec des engins permettant le déblaiement des gravats et le nettoiement des rues de la ville de Trèbes (1 balayeuse, 1 laveuse, 1 tracto pelle et 1 camion). Ces matériels seront transportés par des portes chars mis à disposition par la société LOXIMAT Gallo TP."

Par ailleurs, la société Océan, prestataire nettoyage de la Ville, s'associe à l'opération et mobilise également 6 agents avec 2 laveuses et 2 balayeuses qui eux interviendront à Carcassonne.

Les interventions sont prévues jusqu'à samedi et le cas échéant, en fonction des besoins, pourront être prolongées. La Ville va également mettre en place une collecte de vêtements, eau et denrées non périssables au CCAS, 14 rue des Chassaintes de 8h à 19h avec une première livraison sur place dès samedi matin.

Enfin, une délibération prévoyant une subvention exceptionnelle sera proposée au Conseil Municipal du 17 novembre. Pour Jean-Paul Fournier, cette opération était une nécessité morale, "en 1988 la Ville de Nîmes a subi de très graves inondations, et très vite un élan de solidarité national nous a grandement aidé à remettre notre ville en état. Aujourd'hui nous nous devons, à notre tour, de venir en aide à nos voisins Audois".

Le maire, Jean-Paul Fournier, assiste ce mercredi, à 15h30, au départ de la délégation nîmoise.

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio