ActualitésPolitique

PAYS D’UZÈS Fabrice Verdier, bientôt vice-président ?

Le président centriste de la communauté de communes, Jean-Luc Chapon, révise actuellement son exécutif. Le Socialiste pourrait y avoir une place de choix…

Fabrice Verdier, conseiller régional PS et maire de Fons-sur-Lussan (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

Un pas de plus vers un mariage Chapon-Verdier pour les Municipales 2020 ? C’est ce que laisse à penser la dernière rumeur du Duché…

Chez Objectif Gard, on n'aime pas trop les mystères… Souvenez-vous : la semaine dernière, le maire Centriste d’Uzès et président du Pays d’Uzès, Jean-Luc Chapon, avait glissé que le maire Socialiste de Fons-sur-Lussan et conseiller régional, Fabrice Verdier, serait voué à prendre « d’autres fonctions » au sein de l’intercommunalité.

Hum... Lesquelles ? Aucun des protagonistes n’avait pipé mot ! Seulement en politique, les secrets sont souvent de Polichinelle… Et certains nous ont soufflé la réponse. Il semblerait que M.Verdier soit très prochainement amené à endosser le rôle de vice-président en charge du tourisme. Un poste actuellement occupé par Christian Petit.

Seulement voilà, le M. Petit est aussi président de l’Office du tourisme Pays d’Uzès-Pont du Gard. Alors, pour éviter les cumuls, nous dit-on, Jean-Luc Chapon souhaite nommer un nouveau vice-président… Notons toutefois que Christian Petit occupe ces deux fonctions depuis un an, date de la création de ce grand Office ! Pourrait-on y voir-là un moyen d’offrir une place à Fabrice Verdier (qui connaît bien tourisme, puisqu'il travaille au service tourisme du Département...) ? Grand Dieu !

Binôme transpartisan

« Si Fabrice Verdier veut candidater au poste, rien ne l’empêche », répond l’entourage de M. Chapon, sourire en coin. S'il est avéré, ce nouvel épisode pourrait être un pas de plus vers une alliance entre Jean-Luc Chapon et Fabrice Verdier. Le premier, à la tête de la commune depuis 36 ans, n’ayant pas envie de raccrocher. Le second, battu aux dernières Législatives, ayant le souci de se refaire. En politique, les intérêts des uns font parfois les intérêts des autres. Reste à savoir ce que le Parti socialiste pensera de ce binôme transpartisan…

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “PAYS D’UZÈS Fabrice Verdier, bientôt vice-président ?”

  1. Quant on a goûté à la politique politicienne et à ses avantages, on n’a pas du tout envie de bosser dans la vrai vie. Verdier le confirme, bien avant les législatives , il s’était assuré une place éligible, aux régionales, sur la liste Delga. Prudence oblige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité