Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 17.10.2018 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 882 fois

PAYS D’UZÈS Fabrice Verdier, bientôt vice-président ?

Le président centriste de la communauté de communes, Jean-Luc Chapon, révise actuellement son exécutif. Le Socialiste pourrait y avoir une place de choix…
Fabrice Verdier, conseiller régional PS et maire de Fons-sur-Lussan (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

Un pas de plus vers un mariage Chapon-Verdier pour les Municipales 2020 ? C’est ce que laisse à penser la dernière rumeur du Duché…

Chez Objectif Gard, on n'aime pas trop les mystères… Souvenez-vous : la semaine dernière, le maire Centriste d’Uzès et président du Pays d’Uzès, Jean-Luc Chapon, avait glissé que le maire Socialiste de Fons-sur-Lussan et conseiller régional, Fabrice Verdier, serait voué à prendre « d’autres fonctions » au sein de l’intercommunalité.

Hum... Lesquelles ? Aucun des protagonistes n’avait pipé mot ! Seulement en politique, les secrets sont souvent de Polichinelle… Et certains nous ont soufflé la réponse. Il semblerait que M.Verdier soit très prochainement amené à endosser le rôle de vice-président en charge du tourisme. Un poste actuellement occupé par Christian Petit.

Seulement voilà, le M. Petit est aussi président de l’Office du tourisme Pays d’Uzès-Pont du Gard. Alors, pour éviter les cumuls, nous dit-on, Jean-Luc Chapon souhaite nommer un nouveau vice-président… Notons toutefois que Christian Petit occupe ces deux fonctions depuis un an, date de la création de ce grand Office ! Pourrait-on y voir-là un moyen d’offrir une place à Fabrice Verdier (qui connaît bien tourisme, puisqu'il travaille au service tourisme du Département...) ? Grand Dieu !

Binôme transpartisan

« Si Fabrice Verdier veut candidater au poste, rien ne l’empêche », répond l’entourage de M. Chapon, sourire en coin. S'il est avéré, ce nouvel épisode pourrait être un pas de plus vers une alliance entre Jean-Luc Chapon et Fabrice Verdier. Le premier, à la tête de la commune depuis 36 ans, n’ayant pas envie de raccrocher. Le second, battu aux dernières Législatives, ayant le souci de se refaire. En politique, les intérêts des uns font parfois les intérêts des autres. Reste à savoir ce que le Parti socialiste pensera de ce binôme transpartisan…

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio