Actualités

ALÈS Service civique avec Unis-Cité : il reste des places !

Des volontaires de l'association Unis-Cité.

Mercredi soir, l’antenne nîmoise de l’association nationale Unis-Cité organisait une séance d’information pour recruter des jeunes alésiens en service civique.

« On ne demande aucune compétence particulière, juste de la motivation. » Romain Soubeyrand, coordinateur d’équipes et de projets pour Unis-Cité Nîmes, a animé hier soir une réunion d’information auprès de quelques jeunes Alésiens intéressés par un service civique. C’est la première année que l’association recrute des volontaires dans la capitale des Cévennes pour travailler sur deux missions : la lutte contre la précarité énergétique et la sensibilisation des familles et des enfants aux éco-gestes ; la facilitation d’accès aux droits des plus fragiles grâce aux outils numériques avec la CAF du Gard.

Le service civique commence ce lundi 22 octobre et s’achèvera en juin 2019, avec une indemnité qui s’élève à 570 € par mois. Il est accessible à tous les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. « Du jeune déscolarisé des quartiers à un étudiant qui vient de finir son cursus, chacun est le bienvenu. Travailler ensemble, c’est possible même quand on est très différent », souligne Romain Soubeyrand. Si quelques jeunes ont déjà été recrutés, il reste encore des places !

Pour candidater, contacter le 07 62 01 26 55.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité