ActualitésSociété

BAGNOLS Passage de témoin entre anciens et petits nouveaux du « Coup de pouce »

Mardi soir, lors de la cérémonie coup de pouce à la salle multiculturelle de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La traditionnelle cérémonie de remise des dictionnaires pour les enfants sortant du dispositif, et de signature des contrats pour les nouveaux s’est tenue mardi soir à Bagnols.

Un dispositif qui vise à aider l’apprentissage de la lecture pour 35 enfants des classes de CP de la ville. Des élèves repérés par les enseignants, qui seront encadrés toute l’année scolaire avec des ateliers ludiques. « C’est un dispositif extraordinaire conduit par une association à laquelle nous adhérons depuis dix ans car on est persuadé que tout se joue maintenant », souligne le maire, Jean-Yves Chapelet. Les parents sont également invités à participer aux ateliers, « un vrai plus », estime le maire.

La commune de Bagnols a fait de ce dispositif, qu’elle finance plus que par le passé en raison de la baisse des aides, « un choix politique », martèle l’édile qui affirme par ailleurs que « les sept clubs Coup de pouce sont sauvés. » Il faut dire que les résultats sont probants puisque 85 % des enfants qui participent aux ateliers savent lire à la fin du CP, sachant que la lecture peut être acquise également au CE1.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité