A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 18 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Lors du point presse de mercredi, Bruno Génésio, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a estimé que «Nîmes est une équipe joueuse et enthousiaste qui a posé beaucoup de problèmes, notamment à l’extérieur, à des équipes performantes. Mais ce n’est pas un match piège. Il est très important, car s’il y a un résultat positif, on s’installera dans le haut du tableau. »

Lyon sans défenseur latéral droit ? Déjà privé de Rafael, blessé à l’épaule face au PSG (7 octobre) et de Kenny Tete touché aux adducteurs, l’Olympique Lyonnais devra probablement se passer de Léo Dubois qui s’est blessé à la cuisse, ce mercredi. L’OL sera déjà orphelin de Nabil Fekir (cheville) et Lucas Tousart (suspendu). Le couloir droit de la défense lyonnaise pourrait être occupé par Ferland Mendy.

Les supporters montpelliérains avaient tenté de s'introduire sur la pelouse, ce qui avait entraîné une interruption de trente minutes de la rencontre (photo Anthony Maurin)

Nîmes Olympique sanctionné. La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce jeudi. Elle a infligé une amende de 1 000 € au Nîmes Olympique pour "usage d’engins pyrotechnique" par ses supporters. Cette sanction concerne le match qui s’est déroulé au stade des Costières le 6 octobre dernier, contre Reims (0-0). Elle a également fixé les sanctions définitives concernant le club de Montpellier, après les incidents survenus lors du derby. Le MHSC s'en sort avec du huis-clos partiel. La tribune de la Butte Paillade sera fermée pour trois rencontres dont une avec sursis. Les supporters héraultais sont également privés d'un match à l'extérieur mais celui-ci a déjà été purgé à Guingamp, le 6 octobre.

RCN

La chaîne l'Équipe souhaiterait diffuser la rencontre Nîmes - Roval Drôme XV, choc de la 11e journée de Fédérale 1. Les pourparlers sont en cours. Il faut notamment l'accord des deux clubs, car la diffusion entraîne une modification du calendrier. Prévu initialement le 2 décembre le match devrait se jouer le 23 novembre à 20h45. La réponse finale est attendue début de semaine prochaine.

USAM

Gabi à Paris. Gabriel Bourguignon, l’entraîneur des gardiens de but de l’USAM est invité par la FFH (Fédération française de handball) pour intervenir lors des conférences sur la formation des goals. Il sera bien entouré car les deux anciens internationaux français Daouda Karaboué (retraité) et Thierry Omeyer (PSG) seront également présents. Ces interventions se tiendront de 25 au 27 octobre dans le Val d’Oise.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité