Economie

OUIGO La direction nationale se déplace à Nîmes lundi

Par voie de communiqué, la ville de Nîmes annonce que suite aux discussions engagées cette semaine au sujet de Ouigo entre Guillaume Pepy, président du directoire de la SNCF, et Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, une réunion avec la direction nationale de service de transport sera organisée ce lundi 22 octobre en mairie avec les grands élus, invités par Jean-Paul Fournier (parlementaires, président du Département, de Nîmes métropole, des chambres consulaires et le maire d’Alès).

Les objectifs sont nombreux : rappeler l’importance de ce service à tarifs avantageux pour les Nîmois et Gardois, répondant à de réels besoins quotidiens, refuser l’obligation pour les usagers de se déplacer sur Montpellier ou Avignon et demander le retour à la normale avec des arrêts en gare centre au plus tôt.

Après avoir pris langue ce vendredi avec le patron des lignes Ouigo, le président de Nîmes métropole, Yvan Lachaud, semble de son côté  connaître la date de retour du service : « un Ouigo sera mis en circulation en gare de Nîmes à compter du mois de mai ».

Et le président de l'Agglo nîmoise de confirmer que, selon la direction de la SNCF : « quatre Ouigo circuleront bien en gare de Nîmes arènes et en gare de Nîmes Pont du Gard dès la fin de l’année ».

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “OUIGO La direction nationale se déplace à Nîmes lundi”

  1. Jean-Paul 1-Yvan 0. Les élections approchent, et sur ce coup là, Fournier a été plus rapide. Tout ça pour amuser la galerie des électeurs qui, dans tous les cas, iront en voiture à Manduel pour prendre leur ouigos lorsque la gare sera ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité