Actualités

BAGNOLS Un nouveau commandant pour la compagnie de gendarmerie

Le chef d’escadron Nicolas Destriez a pris officiellement ce vendredi matin le commandement de la compagnie de gendarmerie de Bagnols à l’occasion d’une cérémonie protocolaire.

Le commandant Destriez (à G.) et le colonel Haas, vendredi lors de la prise de commandement à la gendarmerie de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une cérémonie au cours de laquelle une minute de silence en mémoire de la gardienne de la paix tuée il y a quelques jours à Albi a été respectée, avant la remise de félicitations officielles aux adjudants Guyon, Bucherie et Négrier de la brigade de recherche de Bagnols pour la résolution d’enquêtes importantes. Le colonel Laurent Haas, commandant du groupement de gendarmerie du Gard, a ensuite fait du chef d’escadron Destriez le nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie de Bagnols.

Le nouveau commandant a ensuite été présenté par le colonel. Âgé de 40 ans et originaire du département du Nord, Nicolas Destriez est rentré dans la gendarmerie il y a vingt ans presque jour pour jour. Sorti major de sa promotion de l’école des sous-officiers de la gendarmerie en 2000, il intègre l’escadron puis le peloton d’intervention d’Arras (Pas-de-Calais). Il passe ensuite par le peloton autoroutier de Valence (Drôme), avant d’enseigner à l’école des officiers de la gendarmerie nationale. Affecté à Saint-Paul (Réunion) en 2014, il y restera quatre ans avant d’arriver à Bagnols le 1er août dernier.

« Vous avez pu vous apercevoir que notre département est parfois très humide et que les ‘clients’ auxquels on a à faire sont parfois d’une violence rare », lui lancera le colonel avant de lui donner un conseil : « soyez bien attentif aux conditions sécurité de vos hommes en intervention. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité