A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Tour de France et « insolite » : le best-of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

(Giphy / DR)

Comme chaque samedi, on vous a concocté un petit florilège des meilleurs commentaires déposés sur notre page Facebook cette semaine. On y cause vélo et définition du mot « insolite ».

Dans le Gard, on aime le vélo, et la réciproque est vraie. Ainsi, nous apprenions cette semaine que d’une part l’Étoile de Bessèges était sauvée, et d’autre part que le Tour de France passerait non pas une, mais deux fois sur le Pont du Gard cet été. Une bonne nouvelle ? Du genre de celles qui font l’unanimité ? À lire Mike, qui lance un concis « le top », Romain et son tout aussi bref « Trop bien » et Jean-Louis, avec son efficace « Super », on pourrait le croire. Ce serait mal connaître le côté réboussier légendaire de nous autres Gardois. Nathalie nous le rappelle en estimant que le Tour de France créera un « Super bordel pour les habitants ». Sandy va encore plus loin en poussant carrément un coup de gueule en bonne et due forme : « Apres nous avoir interdit pendant des annees de passer en velo au Pont du Gard !!! La, ca les genent pas les velos !!! C est honteux pr nous les gardois, ca doit leur rapporter bcp de fric !!! » Alors, les Gardois, d’indécrottables râleurs ? Pas seulement : certains ont aussi de l’humour. Enfin, leur humour à eux, comme Philippe qui nous sort une blague : « Ils voulaient passer par le pont de Gênes mais c'est loupé… »

Nous devant cette blague (Giphy)

Il est des objets dont on préfère qu’ils soient faux, comme cette fausse bombe trouvée jeudi dans une poubelle d’Alès par un habitant et qui a valu aux démineurs de Montpellier un aller-retour dans les Cévennes. Une information qualifiée dans le titre par notre journaliste d’« insolite ». « Je trouve pas ça « insolite »… », estime Mickaël sur Facebook, rejoint par Monique et Shirley. Michèle nous invite carrément à « revoir la signification du mot ""insolite "" !! » Ne reculant devant rien — ce n’est pas le genre de la maison — nous l’avons fait. D'après le Larousse, l’adjectif insolite se définit par « qui est différent de l’habitude et qui surprend. » En ce sens, force est de reconnaître que cette information diffère de l’habitude et est surprenante. À défaut d’être drôle, on vous le concède chers lecteurs. En toute bonne foi, évidemment 😇.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité