A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Il est déjà l’heure de vibrer !

À 17h15, l'USAM défie Nantes, actuellement la meilleure équipe de handball de France, en 8es de finale de la coupe de la Ligue. Après l'épopée de la saison passée, les Nîmois veulent de nouveau vibrer.

L'USAM a forcément envie de revivre la même joie qu'après le succès face à Montpellier (32-30) en demi-finale de Coupe de France, la saison dernière (DR USAM)

Ce samedi, à 17h15, l'USAM a rendez-vous avec un ogre, Nantes. Le leader incontesté du championnat se déplace au Parnasse pour obtenir son ticket en quart de finale de coupe de la Ligue. Mais attention, les Nîmois ont pris goût aux épopées en coupe. 

Il y avait pourtant quatre formations de Proligue, lors du tirage au sort de ces 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Mais le sort justement, a offert un immense défi à la Green Team. Nantes, désormais seul leader du championnat avec sept victoires en sept matches et finaliste de la dernière Ligue des champions. En résumé, un monstre. "C'est la meilleure équipe du championnat !", lâche Franck Maurice sans aucune hésitation. Mais Nîmes, après avoir atteint la finale de la coupe de la France (défaite 32-26 face au PSG) la saison passée, a pris goût aux épopées. "Ce genre de match est surmobilisateur pour les joueurs. On a envie de se lancer à fond pour revivre les mêmes émotions que l'an dernier", confie le coach nîmois.

Ses joueurs ont renoué avec la victoire (35-29) à Tremblay et sont classés quatrièmes avant cette trêve de trois semaines. Rejouer après seulement deux jours de repos, l'USAM n'y est pas habituée, contrairement à son adversaire. "Il va falloir qu'on relève le défi physique car eux ont l'habitude de jouer tous les trois jours avec la Ligue des champions."  La fraîcheur sera certainement une des clés du match dans les dernières minutes face à une équipe qui a beaucoup d'expérience et qui impressionne depuis le début de la saison. Même si un match de coupe a toujours un parfum différent, il suffit d'y mettre les bons ingrédients : "d'entrée il faudra planter le décor d'un match de coupe. Les emmener dans un match emballant et ne pas les laisser s'échapper." Franck Maurice prépare sa recette et on sait que quand le Parnasse est à point, l'équipe devient quatre étoiles.

Dans la brigade nîmoise, un seul élément est sûr de manquer à l'appel : O'brian Nyateau, touché à la cuisse. Une petite incertitude régnait encore ce vendredi, sur la cheville d'Elohim Prandi. Le chef Maurice disposera donc de quinze joueurs. Il n'y a plus qu'à laisser mijoter et la magie va opérer !

Corentin Corger

Les 15 joueurs retenus : Desbonnet, Paul, Nieto, Gallego, Salou, Suty, Prandi, Dupuy, Garain, Tobie, Brasseleur, Rebichon, George, Sanad et Gérard. 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité