Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 22.10.2018 - corentin-corger - 2 min  - vu 634 fois

NÎMES Étudiants et enseignants ont désormais leur propre agence

Dans le Gard, la première agence Campus de la Banque Populaire, réservée aux étudiants et enseignants a été inaugurée.
Nicolas et Fabien sont les conseillers de cette nouvelle agence photo Corentin Corger)

Une agence entièrement dédiée aux étudiants et enseignants vient d'être inaugurée à Nîmes. Il s'agit de la première agence Campus du Gard, gérée par la Banque Populaire du Sud.

Dans une volonté de répondre précisément aux besoins de chacun de ses clients, la Banque Populaire du Sud a créé des agences spécialisées pour différents corps de métier. À Nîmes, l’agence Campus, ouverte en juin, vient d’être inaugurée. Elle s’adresse aux étudiants, associations étudiantes et fonctionnaires de l’enseignement. Située au 5, boulevard Amiral Courbet, elle est installée dans une partie qui appartenait à l'agence classique. Cette dernière existe toujours et a une place importante dans ce projet.

Deux conseillers s'occupent de l'agence du mardi au samedi matin. Nicolas, 29 ans et Fabien 34 ans, des trentenaires dynamiques pour rester dans le concept et accueillir une clientèle plus jeune. "C'est un vrai lieu de vie enseignant-étudiant. Avec des places pour le coworking et les réunions. Ici, les gens viennent sans rendez-vous et ils sont reçus immédiatement", détaille Nicolas. Mais comme l'agence n'est pas installée sur un lieu de passage étudiant, les conseillers sont mobiles. "On est équipé d'ordinateurs portables et dès que l'on s'absente, les clients peuvent se rendre à l'agence traditionnelle juste à côté. Nous avons aucun problème à sortir pour aller créer des partenariats", poursuit Nicolas. C'est ça une agence campus !

Se déplacer pour aller à la rencontre des formations, associations étudiantes et se rendre sur différents événements animés par des jeunes. Pour les attirer, la BP Sud met justement en place une offre tout compris (compte, carte) à 1 euro par mois. Ce concept né en 2014 à Montpellier a été reproduit à Nîmes pour répondre à une augmentation du nombre d'étudiants. "En dix ans le nombre d'étudiants à Nîmes a doublé. On est passé de 7 000 à 14 000 !", se réjouit Jacky Raymond, vice-président de Nîmes métropole, délégué à l'enseignement supérieur et à la formation professionnelle. "Nous devons travailler ensemble pour le devenir de notre jeunesse", concluait le représentant de l'Agglo lors de cette soirée d'inauguration. Rien de mieux que parler argent autour d'une coupe de champagne !

Corentin Corger

Corentin Corger

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio