ActualitésSociété

NÎMES Savoir pardonner l’impardonnable… À l’Atria

Tournée européenne du conférencier Robert Savoie : « Pardonner l’impardonnable … Pour vous avant tout ». Un arrêt à Nîmes ce 22 octobre, à 20h.

Photo d'illustration.

Vous ne connaissez Robert Savoie ? Conférencier, enseignant international, auteur, coach, Robert Savoie est un homme de cœur authentique et un homme d’affaires depuis plus de 30 ans.

Il a à son actif plus de 3 350 conférences au cours desquelles il accompagne ses participants à découvrir leur plein potentiel, dans toutes les sphères de leur vie. Communicateur, motivateur, animateur, leader hors normes, Robert Savoie travaille avec les particuliers mais aussi avec de grandes et petites entreprises. Il est également l’auteur de cinq livres. Robert Savoie est un homme présent et engagé qui contribue à faire une différence en s’appuyant sur les valeurs qui lui sont chères comme l’authenticité, la communication, le respect et l’empathie.

Forcément, l'Association Atelier Iingénia organise la conférence " Pardonner l’impardonnable pour soi avant tout ". Comment croire encore en la beauté de la vie quand on a vécu la violence dans son enfance, des abus répétitifs, des difficultés d’apprentissage scolaire, la fuite dans la drogue, l’alcool, le travail, la nourriture, puis l’horrible meurtre de son père ? L’histoire qui l’a amené à pardonner aux assassins de son père a fait de Robert Savoie une véritable célébrité au Québec.

Photo d'illustration.

« Pourquoi faire un travail de pardon pour soi avant tout ? On entend beaucoup parler de l’importance de pardonner. C'est essentiel. Mais sur le chemin du pardon, renoncer à punir l’autre c'est d’abord renoncer à se punir. C'est alors se pardonner pour se délivrer des chaînes de la colère, de la rancune, de la haine, de la tristesse ou toute autre émotion qui fait obstacle à l’amour de soi », explique Robert Savoie.

La conférence : « Pardonner l’impardonnable … Pour vous avant tout », va bien au-delà d’une simple présentation. C’est une rencontre d’une rare authenticité et qui marque profondément le public. Durant plus de trois heures, Robert Savoie alterne les récits de son parcours et les échanges interactifs pour accompagner les participants à prendre conscience du passé qui les encombre à s’affranchir de ce qui leur pèse et à profiter durablement du moment présent. Pour transformer nos angoisses, nos peurs et nos manques en paix intérieure, il est indispensable de connaître les comportements que nous répétons - souvent inconsciemment - et qui nous empoisonnent la vie.

On ne peut pas changer son passé, mais on peut choisir de vivre autrement ici et maintenant. Il appartient donc à chacun de nous de (re)créer son bonheur et sa vie. Derrière chaque expérience douloureuse, pratiquer le pardon nous offre la possibilité de consolider nos fondations et de nous (re)construire.

Au Novotel Atria Nîmes, 5 Boulevard de Prague 30900 Nîmes. Infos et inscription https://atelieringenia.com

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité