A la une
Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 22.10.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 9910 fois

NÎMES Un homme tire dans la rue hier soir : le RAID arrête le forcené

Photo archive Objectif Gard.

Des équipages de police ont été pris pour cible, dimanche en soirée, dans le centre-ville de Nîmes, vers le quartier nord Gambetta.

La police a été appelée, vers 18h30, par le voisinage pour un homme très agité, qui faisait du bruit à son domicile. Un individu d'une cinquantaine d'années qui a tiré à l'extérieur à deux reprises. L'agresseur a également tiré, plus tard, en direction des policiers appelés sur place. Le forcené, armé, qui était réfugié dans son appartement, ne voulait pas sortir du logement. Les policiers d'élite du RAID ont été appelés à la rescousse.

"Un négociateur est parvenu à le ramener à la raison", affirme le procureur adjoint, Stanislas Vallat. Finalement interpellé et placé en garde à vue, vers 23h30, cet homme très alcoolisé et souffrant d'une grave pathologie a été hospitalisé dans la nuit au CHU Carémeau, avant de retourner ce matin en garde à vue. "Une enquête est en cours pour violences avec arme et infraction sur la législation des armes", complète le procureur adjoint Vallat.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio