Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 23.10.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 220 fois

ALÈS Enquête de l'Insee jusqu'au 15 décembre

(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le ministère des Solidarités et de la Santé réalise, jusqu’au 15 décembre 2018, une enquête sur les conditions de vie des bénéficiaires de minima sociaux et de la prime d’activité. À Alès, quelques personnes seront sollicitées.

L'objectif est double : avoir une photographie complète et précise des conditions de vie des allocataires ou anciens allocataires de minima sociaux et de la prime d’activité (logement, dépenses, vie sociale, vie professionnelle, privations, santé et handicap, etc.), mais également de calculer de nombreux indicateurs d’inégalités de revenus (niveau de vie, pauvreté monétaire, reste à vivre).

À Alès, quelques personnes seront sollicitées et prévenues individuellement par lettre et un enquêteur de la société IPSOS sera chargé de les contacter et de les interroger. Muni d’une carte officielle l’accréditant, il est tenu au secret professionnel.

Pour avoir des renseignements complémentaires sur cette étude, un numéro vert à disposition : 01 71 25 05 27 ou contacter par mail la hotline d’IPSOS : bms2018@ipsos-direct.fr.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio