Actualités

SALINDRES Un week-end consacré à l’histoire et l’archéologie

Photo d'illustration Anthony Maurin / Objectif Gard

Pour la deuxième année, les Journées d’histoire & d’archéologie organisées par la Fédération archéologique et historique du Gard s’ouvrent au public. Rendez-vous samedi 3 et dimanche 4 novembre au gymnase de Salindres, de 9h30 à 18h.

L’occasion idéale pour rencontrer et découvrir les associations qui œuvrent à la valorisation et la préservation du patrimoine gardois.

Au programme : des stands où les associations présenteront leurs activités, publications, expositions ; des conférences d’une durée d’environ 45 minutes sur différentes thématiques ; des expositions ; des visites guidées ; des animations.

Les associations expliqueront également leur rôle prépondérant dans la sauvegarde et l’entretien du patrimoine bâti, l’animation du territoire, les recherches historiques et la diffusion des connaissances, les recherches archéologiques, la promotion et le développement de la langue, des sciences humaines et de la culture du pays.

Le programme complet, c’est ici.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité