A la unePubli ReportageSociété

BELLEGARDE Fondation assistance aux animaux : Rio, Guismo, Marius et les autres…

Le refuge de la Fondation assistance aux animaux accueille pas moins de 273 pensionnaires dont une centaine de chiens et autant de chats.

Publi Reportage

Au refuge, les animaux sont choyés par une équipe d'une dizaine de soigneurs

Pour autant, et bien qu'ils y coulent des jours heureux et que certains y termineront leur vie puisque la Fondation assistance aux animaux se refuse à pratiquer l'euthanasie de confort, ces animaux attendent de trouver un véritable foyer via une adoption.

Adopter dans un refuge c'est aussi dire non aux trafics d’animaux et aux élevages de la honte. Dans un élevage ou une animalerie les animaux sont proposés uniquement dans un but lucratif, ce qui entraîne parfois des abus tels qu’une reproduction intensive ou le trafic d’animaux à l'origine incertaine, parfois transportés dans des conditions effroyables depuis l'étranger.

Concernant le refuge de la Fondation assistance aux animaux, il est bon de relever que tous les soins médicaux nécessaires ont été donnés au préalable à tous les animaux adoptables, qui sont régulièrement pris en charge par des soigneurs professionnels formés et par des vétérinaires : identification, vaccins, stérilisation et tests de certaines maladies. Par ailleurs, au refuge de Bellegarde, au sujet des animaux les plus âgés, et sous certaines conditions, les frais médicaux peuvent continuer à être pris en charge par la Fondation après l'adoption.

En ce mois d'octobre, nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec quelques-uns des pensionnaires du refuge. En avant pour le trombinoscope !

Rio

À tout juste 6 mois, le jeune Rio a besoin de besoin de calme et de temps d'éducation pour canaliser son énergie. Comme tous les gamins de son âge, l'ami Rio adore jouer. Y compris avec les autres chiens avec lesquels il s'entend bien. Délicat, il apprécie un environnement confortable et de pouvoir disposer d'une coin de jardin où peaufiner sa musculature et s'ébattre. C'est que Rio croque la vie à pleines dents !

Clochette

Guère plus âgée (10 mois) que son compère Rio, Clochette est une chienne très joueuse. Véritable concentré de... "dynamique", cette distinguée demoiselle est aussi très câline et réclame beaucoup d'attention et de présence pour s'épanouir. Nul doute qu'après avoir reçu une bonne éducation, cette jeune fille de bonne famille deviendra la fée porte-bonheur de votre foyer...

Luna

Tout aussi pétulante et vive que Clochette, la petite Luna (6 mois) est elle aussi en demande de câlins et de témoignages d'affection et d'attention. L'éducation de ce craquant museau reste à parfaire mais ne posera pas de problème à un maître patient et bienveillant qui saura canaliser l'énergie de cette boule de tendresse qui n'attend que de pouvoir vous prouver sa fidélité et sa gentillesse... Très sociable, Luna supporte bien la présence d'autres canidés.

Guismo

Cabotin, coquet et racé : maître Guismo (1an) en impose ! Ce gros matou câlin et gourmand est un épicurien qui apprécie particulièrement son petit confort. De la race des seigneurs, sa majesté Guismo a besoin de prendre confiance en l'homme. Ceci fait, il trouvera une place de choix dans votre famille et vous rendra vos caresses au centuple. Et si tout va bien, il acceptera même de prendre la pose pour ce faire photographier !

Sarraut

Attention, beauté ! À 1 an et demi Sarraut n'est plus un chaton mais un distingué jeune homme dont le délicat pelage gris et les yeux verts suscitent l'admiration collégiale. Un peu timide sans être sauvage, Sarraut a besoin d'être apprivoisé avant de se montrer confiant et venir vers l'Homme pour chercher son content de papouilles et de câlins. Mais votre attente sera récompensée du privilège de pouvoir prendre le superbe Sarraut dans vos bras...

Marius

À regarder le fascinant Marius (1 an et demi), toutes proportions gardées, on ne peut s'empêcher de lui trouver des ressemblances avec ses cousins sauvages, les lynx. Le classieux félin à la robe rayée est un joueur invétéré qui préfère cependant s'amuser seul et n'apprécie pas vraiment de côtoyer ses congénères. Son côté un peu sauvage, sans doute...

Refuge des Sources. Route d’Arles (à 100 mètres du château d’eau), RD 6113. 30127 Bellegarde
Situé sur Google Maps : https://goo.gl/maps/oMSi4AHQtcv GPS : 43.774247, 4.468190. Le Refuge est ouvert sept jours sur sept, de 13h30 à 17h. Publireportage.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité