ActualitésSociété

GARD Nîmes Toquées : presque complet !

Comme son homologue champêtre Vignes Toquées, Nîmes Toquée s'attache aux vins des Costières, à la gastronomie mais aussi au patrimoine de la cité (Photo Anthony Maurin).

La billetterie est ouverte depuis une semaine, l'événement phare de l'automne de l'AOC Costières de Nîmes, Nîmes Toquée, a déjà retrouvé son public.

Plus aucune réservation n'est disponible pour le Brunch Prestige, et il ne reste plus que quelques places pour le reste du week-end du 23 et 24 novembre. Pour le brunch organisé le dimanche sur le toit du Musée de la romanité et confié au chef Franck Putelat (deux étoiles) c'est déjà complet. Un mois avant l'événement, les réservations pour ce rendez-vous gastronomique sont désormais closes mais il reste d'autres aspects de ce week-end à découvrir.

Le 23 novembre, l’AOC Costières de Nîmes prend ses quartiers dans les suites de l’Appart City, ancien hôtel particulier inscrit aux monuments historiques avec vue sur les arènes. Menu et dégustation avec un étalier des halles de Nîmes et un vigneron de l’AOC Costières de Nîmes, room service à 18h, 19h45, 21h30, suites de 8, 10 ou 16 personnes, durée totale de l’expérience 2h – Hôtel Appart City Nîmes Arènes, 40 euros par personne  (réservations de groupe privilégiées).

Le samedi 24 novembre, entre 11h et 18h, un verre de dégustation à la main, le public poussera la porte d'un joyau patrimonial de la ville de Nîmes, encore tenu secret... Une journée de découverte oeno-gastronomique et culturelle, des rencontres inédites avec plus de 20 vignerons autour d'assiettes-dégustation et bien plus encore... Plus de 20 cuvées AOC Costières de Nîmes à découvrir, 5 assiettes dégustation et concert live de 11h à 18h pour 35 euros par personne. Cours de dégustation animés par Romain Ayello, atelier de 30 minutes sur réservation. 4 euros par personne et par atelier.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité