A la uneActualitésSports Gard

EN DIRECT Tour de France 2019 : une étape 100% gardoise et un départ du Pont du Gard

Le contre-la-montre annoncé devient une étape qui se déroulera intégralement dans le Gard.

Ça y est ! On connaît officiellement les étapes du Tour de France 2019 qui se dérouleront dans le Gard en juillet prochain.

On attendait la Grande Boucle durant quatre jours dans le Gard, elle sera finalement présente pour trois journées. Envisagée, l'étape Limoux-Nîmes n'aura finalement pas lieu. Arrivés à Foix , les coureurs rejoindront ensuite Nîmes pour la journée de repos le lundi 22 juillet.

Et pour l'étape du mardi, pas de contre-la-montre comme pressenti. À la place, une étape de plaine 100% gardoise. D'après les premières informations, le tracé devrait passer près d'Uzès et emprunter les routes de la course l'Étoile de Bessèges. Le tout pour une distance de 177 kilomètres à parcourir. Et surtout un passage des coureurs sur le Pont du Gard ! Le mercredi 24 juillet, pour la 17e étape le peloton s'élancera de l'aqueduc romain pour quitter le département et rejoindre la montagne à Gap pour un tracé de 206 kilomètres. Plus d'informations à suivre.

Du Palais des congrès de Paris, Corentin Corger

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité