Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 26.10.2018 - corentin-corger - 1 min  - vu 7385 fois

ACCIDENT BEAUCAIRE Un témoin : « nous étions à cinquante mètres, j’ai entendu deux explosions ! »

Photo Corentin Corger

Comme nous vous l’annoncions, un avion de tourisme s’est malheureusement écrasé dans une vigne du chemin Mas du Consul à Beaucaire, vers 12h10.

Sur place le procureur adjoint, Patrick Bottero, procède aux premières constatations. Il y a très probablement deux morts. Pour l'instant, les causes de l'accident sont évidemment très difficiles à déterminer.

Mais un témoin de la scène, Mourad, 24 ans a vu l’avion quelques secondes avant le drame : « je jouais avec mes nièces dehors quand on l’a vu passer. On a fait "coucou" et j’ai entendu un bruit comme si le pilote essayait de relancer le moteur. Après je l’ai perdu de vue et j’ai entendu le bruit du choc. »

Au loi, difficilement, on peut distinguer la carcasse complètement calcinée de l'avion (photo : Corentin Corger)

Le jeune homme accompagné de son frère décident, tout en appelant les secours, de se rendre sur place. « Nous nous sommes approchés à 50 mètres et j’ai entendu deux explosions. » L’appareil a été totalement calciné.

Les pompiers sont intervenus sur place pour éteindre l’incendie. Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, est venu sur les lieux. Vers 14h45, c’est donc le procureur adjoint Bottero qui s’est rendu sur place pour les premières constatations. Elles sont actuellement toujours en cours.

À noter que la gendarmerie de transport aérien basée à Montpellier vient également d'arriver sur place.

De Beaucaire, Corentin Corger

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio