A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Le NO si près, si loin…

Rapidement menés au score, les Crocos ont concédé un troisième match nul aux Costières.

Umut Bozok au milieu de trois stéphanois (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Il suffisait de presque rien... Malgré une belle seconde période, le Nîmes Olympique n’est pas parvenu à s’imposer. Il enchaîne un neuvième match sans victoire.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade des Costières ce soir. Dès la 34e seconde, alors que les Nîmois n’avaient pas encore touché le ballon, après l’engagement stéphanois un centre venu de la droite, était propulsé de la tête dans les filets de Bernardoni par Cabella, sur la trajectoire d'un tir manqué de Khazri (0-1, 1e). Difficile de faire pire comme entame. La réponse Nîmoise intervenait sur une frappe de Ripart qui passait au-dessus des buts stéphanois (7e). Dans la foulée, Alakouch entrait dans la surface de réparation des visiteurs mais il était contré et le ballon était repris par Briançon, sans danger pour Ruffier (10e).

Alakouche blessé, Ripart arrière-droit !

Quelques secondes plus tard, le capitaine des Crocos sauvait devant sa ligne, un tir de Khazri (11e). Le KO n’était pas loin. Mais Nîmes se reprenait. Bozok laissait passer astucieusement un centre de Thioub qui était repris par Savanier. La frappe de milieu de terrain nîmois était détournée en corner par Ruffier (19e). À la demi-heure, Bernard Blaquart faisait sortir Alakouch, blessé à la hanche, pour Bouanga et Ripart passait arrière-droit. Le dispositif des Crocos était ultra offensif, mais cela n’avait pas d’effet immédiat. Mais les Nîmois ne baissaient pas les bras et Savanier reprenait un centre de Thioub qui obligeait Ruffier à se coucher pour éviter l’égalisation (37e).

Renaud Ripart et les Nîmois se sont battus mais ils n’ont pas battu Saint-Étienne (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Le début de la seconde période était nettement à l’avantage de Nîmes et le public des Costières se réveillait enfin. Un une-deux propulsait Bouanga, auteur d'une entrée dynamique, dans la surface de réparation de l'ASSE mais l'international gabonais ouvrait trop son pied et envoyait le ballon sur la barre transversale (68e).

Nîmes méritait mieux

Nîmes trouvait finalement la faille sur une action qui avait des airs de 2017-18. Avec un bijou de passe, Bozok envoyait Alioui sur orbite plein axe après avoir récupéré un ballon mal négocié au centre du terrain par Selnaes. L’attaquant Nîmois partait plein champ en contre-attaque et égalisait d'un plat du pied d'école (1-1, 73e). Les Costières explosaient de joie. Alioui venait de mettre un terme à 505 minutes de mutisme offensif des Crocos. Le doute avait changé de camp. Les Nîmois pensaient pouvoir arracher la victoire, ce qui n’aurait pas été immérité. Mais rien n’y faisait, et à la dernière seconde du temps additionnel, Khazri centrait pour Salibur qui ratait la balle du 2-1. Finalement, le résultat nul était amplement mérité. En revanche, il ne fait pas avancer les Nîmois qui, de l'aveu général, auraient pu espérer mieux que ce partage des points.

Norman Jardin

Stade des Costières. NÎMES OLYMPIQUE – AS SAINT-ÉTIENNE 1-1 (Mi-temps : 0 -1). Spectateurs : 15 412. Arbitre : M. Letexier. But pour Nîmes : Alioui (73e). But pour Saint-Étienne : Cabella (1e). Avertissement à Nîmes : Bouanga (90e+2). Avertissements à Saint-Étienne : M’Vila (66e), Cabella (83e) et Khazri (90e+4)

Nîmes : Bernardoni – Alakouch (Bouanga, 29e), Briançon (cap), Landre, Maouassa – Thioub, Savanier, Valls, Ripart – Bozok (Depres, 89e), Guillaume (Alioui, 70e). Entraîneur : Bernard Blaquart. Remplaçants non utilisés : Valette, Paquiez, Miguel et Bobichon.

Saint-Etienne : Ruffier – Debuchy, Subatic, Perrin, Kolodziejczak – M’Vila, Selnaes (Diousse, 82e) – Nordin (Salibur, 62e), Cabella, Monnet-Paquet (Diony, 78e) – Khazri. Entraîneur : Jean-Louis Gasset. Remplaçants non utilisés : Moulin, Polomat, Saliba et Beric.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité