Actualités

ALÈS Le camping-car en vedette au parc des expositions

Salon du camping-car et du fourgon aménagé. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Depuis vendredi matin et jusqu'à dimanche, la quatrième édition du salon du camping-car et du fourgon aménagé se tient au parc des expositions de Méjannes-les-Alès. 
"Le camping-car a la cote", assurent les organisateurs du salon, Olivier Trinquier et Rudy Lequin de la société TPL (tout pour le loisir). L'événement attire chaque année près de 3 000 visiteurs dont en grande majorité des retraités, "même si on a de plus en plus de familles", complète Rudy Lequin.
L'une des raisons du succès de ce salon, c'est que le camping-car véhicule des notions qui sont dans l'air du temps comme l'évasion et la liberté. "C'est effectivement ce que nous disent nos clients : ils aiment partir quand ils le veulent, découvrir de nouveaux endroits sans avoir à réserver d'hôtel", explique Rudy Lequin.
La tendance du moment : les banquettes en face à face. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Mais le salon attire également pour son large choix de camping-car : il y a plus de 200 modèles tout le week-end au parc des expos, dont la moitié d'occasion est exposée sur le parking. La tendance du moment est d'avoir des banquettes en face à face dans le "salon". "En plus, ça donne l'impression que le véhicule a plus de volume", précise Olivier Trinquier. Ce spécialiste du camping-car révèle que si la durée de vie des véhicules proposés est au moins de 30 ans, les acheteurs en changent généralement tous les 4-5 ans ! "C'est un achat plaisir. Les amateurs aiment bien avoir les dernières nouveautés". Au parc des expos, ils seront servis.
Tony Duret
Au Parc des Expositions de Méjannes-les-Alès de 10h à 19h jusqu'à dimanche. Entrée gratuite.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité