A la uneActualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques dans le Gard ce samedi 27 octobre

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Les médiévales d'Uzès

Ce week-end, l'association de commerçants les Dynamiques d'Uzès organisent Les médiévales d'Uzès, de 10h à 19h. De la place aux herbes, à la place du duché en passant par l'hôtel de ville, l'esplanade ou le centre historique, la cité ducale est à découvrir autrement entre chevalerie et fauconnerie, cavaliers et troubadours, etc. Défilé costumé, démonstration de combats, jeux médiévaux, archerie et arbalestrie, calligraphie, animations pour enfants, contes médiévaux au jardin médiéval sont au programme. Sans oublier le grand banquet reconstitué dans la cour de la mairie, animé par des troubadours, danses médiévales, spectacles de feu, samedi soir à 19h (tarifs : 18 euros adultes et 12 euros enfants de moins de 12 ans. Réservations restaurant le R, place aux herbes, ou Blue Factory, galerie Carrefour).

Météo

Le temps se gâte ce samedi sur l'ensemble du Gard : pluie et froid arrivent ! Des averses rythmeront cette journée avec des températures s'échelonnant entre 7 et 14 degrés.

Éphéméride

Ce samedi 27 octobre 2018 est le 300ème jour de l'année. Bonne fête aux Emeline qui a pour origine le prénom germanique Amelina !

Dans le rétro

27 octobre 1949 : le boxeur Marcel Cerdan trouve la mort dans une catastrophe aérienne aux Açores.

27 octobre 1986 : rencontre à Assise (Italie) des représentants de douze religions avec Jean-Paul II pour la paix.

27 octobre 1998 : le cyclone "Mitch" dévaste pliusieurs pays d'Amérique centrale faisant plus de 26000 morts et disparus.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Le replay

FAIT DU JOUR Un Tour de France 2019 à l’accent gardois

La Grande boucle 2019 s’arrêtera dans le Gard du 21 au 24 juillet prochain avec notamment une étape 100% locale. En effet, pour la 18e fois, Nîmes a été choisie pour être ville étape du Tour de France. La première date remonte à la troisième édition en 1905. La cité des Antonin sera ville d’arrivée et de départ lors de l'étape du 22 juillet.

À suivre...

SAMEDI DE RIRE Argent, supercherie et Yvan Lachaud… La vie, quoi !

Un peu d'humour et de légèreté avec la rubrique du samedi qui arrive à 14h sur Objectif Gard. Restez connectés !

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité