Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 29.10.2018 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 591 fois

ASSEMBLÉE Le député Gaillard prend les armes...

Ce vendredi à l’Assemblée nationale, l'élu gardois LREM (La République en marche) défendra le budget Défense 2019 de l’État français.
Olivier Gaillard revient sur son parcours et sur sa première année de mandat à l'Assemblée nationale. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Olivier Gaillard, député de la 5e circonscription du Gard (Photo : droits réservés / Assemblée Nationale)

Le grand oral du parlementaire débute, ce vendredi à 9h30, au Palais Bourdon.

Devant ses petits camarades de l’Assemblée, le député En Marche ! de la 5ème circonscription du Gard, Olivier Gaillard, présentera les grandes lignes du budget Défense. Des prévisions de recettes et dépenses pour l’année 2019 qui s’inscrivent dans la loi de Finances de l’État français.

« Le budget Défense représente près de 36 milliards d'euros, en hausse de 1,7 millards d’euros par rapport à l’an dernier », souligne Olivier Gaillard. Ces crédits supplémentaires serviront à « améliorer les conditions de travail des soldats au niveau de l’équipement, des engins ou du plan famille. »

Par ailleurs, l’État a prévu de créer 450 emplois supplémentaires « notamment dans le secteur de la cybercriminalité », poursuit le Gardois qui a intégré en mai l’IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale).

Neuf amendements 

La présentation de cet exercice financier se conclura par le vote des autres députés. Pour l’heure, « il n’y a que neuf amendements, rien d’extraordinaire », indique Olivier Gaillard, faisant remarquer « qu'il est difficile d’aller chercher des noises quand tu as un budget en augmentation ! »

À la fin du quinquennat, l’objectif du gouvernement Edouard Philippe est de porter le budget Défense à « 2% du budget général. »

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio