Actualités

SALINDRES Le préfet du Gard organise un exercice de sécurité civile sur la plateforme chimique

Photo DR Axens

Un exercice de sécurité civile aura lieu mercredi 07 novembre 2018 en matinée, sur la plateforme chimique installée sur la commune de Salindres. L’activité de la plateforme consiste en la fabrication de produits utilisés dans les domaines de la pétrochimie, l’agrochimie ou la pharmacie.

Le scénario simulant un accident industriel permettra aux différents acteurs de tester toute la chaîne opérationnelle, de l’alerte à la coordination des services. Les services de secours, forces de l’ordre, exploitants et gestionnaires de voiries seront mobilisés, de même que les 5 communes figurant dans la zone de danger du site (Salindres, Rousson, Saint Julien les Rosiers, Saint Privat des Vieux et Servas).

La direction des opérations de secours sera assurée par le Centre Opérationnel Départemental (centre de crise) en préfecture ainsi qu’au Poste de Commandement Opérationnel (au Centre de Secours Principal d’Alès). À l’occasion de cet exercice, l’exploitant activera les moyens sonores d’information (haut parleurs) destinés à alerter ses personnels et qui pourraient être entendus par les populations voisines.

Les sirènes PPI (Plan Particulier d’Intervention), destinées à alerter les populations afin de se mettre à l’abri ne seront pas déclenchées pour cet exercice. Aucune mesure réflexe ne sera à mettre en œuvre par la population.

Cet exercice n’est pas ouvert à la presse et au public. Il est donc inutile de vous déplacer, ce qui gênerait de surcroît la circulation des véhicules de secours participant à cet exercice.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité