ActualitésSociété

BAGNOLS Les petits déjeuners de Trisomie 21 Gard, un grand geste en faveur de l’insertion

L’Opération petits déjeuners de l’association Trisomie 21 Gard revient le 18 novembre, mais les commandes sont d’ores et déjà ouvertes. L’occasion de petit-déjeuner pour la bonne cause.

Les bénévoles de l'association s'activent pour préparer les petits déjeuners, à la maison des associations de Bagnols, ici en 2016 (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

En effet, le principe de cette opération, qui connaît sa 18ème édition, est simple : vous commandez un petit-déjeuner complet, avec une viennoiserie, un café, une rose et un journal (c’est pour la bonne cause, alors on ne dira rien pour cette fois), qui vous est livré à domicile le dimanche 18 novembre contre 6,50 euros par adulte et 4 euros par enfant. Pour le secteur de Bagnols, les petits-déjeuners sont préparés par une trentaine de bénévoles à Bagnols, et les livraisons, qui vont de la limite de l’Ardèche à celle de Vaucluse, sont assurées par 45 bénévoles.

L'occasion de mettre un coup de projecteur sur ce handicap, mais aussi de récolter des fonds. « Les fonds récoltés servent à aider au fonctionnement de l’association, mais aussi et surtout pour financer le module défi formation, pour les jeunes de plus de 20 ans, et qui n’ont donc plus accès au service de soins, explique Isabelle Sellens, Bagnolaise et membre active de l’association. Ce module de formation dure trois ans, et à l’issue quasiment 90 % des jeunes ont un emploi en milieu ordinaire. » La fille d’Isabelle Sellens a d’ailleurs trouvé un emploi dans une école de Bagnols. Seulement voilà, ce dispositif, qui connaît de très bons résultats et permet une meilleure inclusion des personnes touchées par la trisomie 21, est financé difficilement par l’association, qui a donc bien besoin de l’argent des petits-déjeuners. En 2017, 7 553 petits-déjeuners ont été distribués dans 200 communes du Gard.

Pour commander le vôtre, vous pouvez téléphoner au 04 66 84 14 37 et, nouveauté, commander et payer sur internet ici. Attention, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 novembre.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité