ActualitésSociété

NÎMES Parce qu’hier c’était nous…

Une soirée pleine de surprises, le 7 novembre pour aider les sinistrés de l'Aude

Affiche s'AUDElidariDAY (détail)

Il y a 30 ans, Nîmes était une ville sinistrée. Aujourd'hui, c'est dans le département de l'Aude que des familles entières se retrouvent totalement démunies. 

Un mouvement citoyen s'est formé après les terribles inondations dans le département de l'Aude. ​Associés au Rotary, ils ont eu l'idée d'une soirée caritative pour rassembler des fonds qui seront reversés au sinistrés par les Rotariens Audois ! Presque aussitôt dit, aussi organisé. Résultat : la soirée du mercredi 7 novembre, avec le soutient logistique de la Ville de Nîmes, aura lieu à la brasserie des Antonins face aux Arènes.

Au programme

Les sportifs nîmois ont répondu à l'appel ainsi que leurs supporters, certains des dirigeants et des joueurs de Nîmes Olympique, de l'USAM et du Rugby Club Nîmois seront présents et des ballons et maillots dédicacés seront vendus aux enchères. Les Artistes José Pires, Albert Martin, Melvyn Barros  offriront chacun une œuvre également vendue au profit des sinistrés. Eddie Pons dessinera en live !

Le tout, rythmé par un programme musical qui réunira une fanfare à l'apéritif, du Jazz avec Raphaël Lemonnier et ses invités et une parenthèse Blues avec Fréd Voléon. Pour finir la soirée, trois DJ Nîmois se chargeront de l'ambiance. On annonce des surprises, qui comme leur nom l'indiquent resteront… des surprises ! Derrière le bar, des patrons de bars nîmois, associés à l'opération, assureront le service.

Le droit d'entrée est fixé à 5 € minimum, mais laissé à l’appréciation des participants (un reçu sera délivré sur demande). La totalité des bénéfices de la soirée (entrées + dons + boissons + enchères) sera reversé par les clubs du Rotary participants. Une bonne occasion de se souvenir et de joindre la générosité à l'agréable. Alors venez nombreux !

Pratique : entrée 5€ minimum. Mercredi 7 novembre à partir de 19h à la Brasserie des Antonins (face aux Arènes).

Véronique Palomar-Camplan

 

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité