Brèves

SÉCURITÉ ROUTIÈRE 277 infractions relevées le week-end dernier sur les routes du Gard

(Photo Anthony Maurin).

Depuis le début de l’année, 51 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation dans le Gard.

Aussi, à la demande du préfet du Gard, les forces de l’ordre se mobilisent pour assurer une présence renforcée sur les routes du département. Lors du week-end dernier, la gendarmerie et la police ont relevé 277 infractions dont 44 dépassements de la vitesse autorisée, 21 alcoolémies, 7 conduites sous l'emprise de stupéfiants et 205 autres infractions ayant donné lieu à 25 rétentions de permis de conduire.

À noter que dans le cadre du rallye des Cévennes, la compagnie du Vigan, renforcée par la BMO Alès, a tenu plusieurs postes sur Saint Hippolyte du Fort et sur Le Vigan, en vue de rechercher et de réprimer les conduites addictives. 6 alcoolémies délictuelles, 3 alcoolémies contraventionnelles, 3 conduites sous stupéfiants, 4 infractions au code de la route ont été relevées.

Enfin, la brigade motorisée de Bagnols sur Cèze a mis en place un contrôle des conduites addictives le 28 octobre de 4h à 7h sur la commune de Pujaut. 4 alcoolémies délictuelles, 1 conduite sous stupéfiants et sous l'empire d'un état alcoolique, et 5 alcoolémies contraventionnelles ont été relevées, dont une sur un individu se rendant à la chasse et avouant avoir consommé du rosé au petit déjeuner.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité