A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Crocos et Cocos : le best-of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

(Giphy / DR)

Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas pu jouer mercredi qu’on en a pas parlé, et ce n’est pas parce que leurs scores électoraux ne sont plus ce qu’ils étaient qu’on n’en a pas parlé non plus : les Crocos du Nîmes Olympique et les communistes nîmois sont au menu de ce florilège hebdomadaire et néanmoins prétendument hilarant des commentaires déposés amoureusement (si, si !) sur notre page Facebook.

« Tu pourrai être indulgent Bordel »

Objectif Gard, premier sur l’info : vous le savez, puisque vous nous lisez, on n’est pas des feignasses pour aller chercher l’information où qu’elle soit, surtout si c’est aux Costières. Alors dès que nous avons appris, mercredi soir en pleine réunion, que le match de coupe de la Ligue entre nos Crocos chéris et les Verts risquait fort d’être reporté, nous avons envoyé notre pétillant service des sports au stade au mépris du risque induit par l’intense humidité des lieux. N’écoutant que son courage, Corentin « BFM » Corger a pris l’antenne en direct sur Facebook pour vous donner les dernières nouvelles neuves du match. Et tout ce qu’en a retenu Bernard, c’est qu’il a dit « report ou "annulation de la rencontre"...grand journaliste !😂😂 ». Heureusement il y a non pas Findus, mais Stéphane, pour reprendre notre lecteur : « Bernard il a le mérite de se bouger malgré quelques erreurs de jeunesse de temps en temps .Tu pourrai être indulgent Bordel 😁😂😘 ». Pas mieux.

« Les trois points on n'y crois »

Bref, pas de match mercredi, mais un match ce samedi contre Dijon qui pourrait faire de nos Crocos une sorte d’anti-PSG. C’est déjà le cas au niveau du budget, certes, mais ça pourrait l’être aussi au niveau des résultats, puisque si le NO ne l’emporte pas au pays de la moutarde, « la barre des 10 matches sans victoire serait atteinte », rappelle-t-on dans un article. « C bien vous savez compter !! », souligne Laurent, pas avare en compliments de bon matin. D’autres préfèrent parler du match, comme Emmanuel qui fait son pronostic : « Y aura victoire à Dijon ». Pour d’autres, c’est moins clair. Ainsi, Pascal lance un ambigu « Les trois points on n'y crois », où la négation semble de trop pour croire à la victoire. Enfin, il y a Patrice, qu’on peut, en toute objectivité, qualifier de troll en rangeant notre maillot floqué Briançon dans le placard : « la barre va être atteinte les Nîmois ne gagneront pas à Dijon 🤣🤣🤣🤣 ». On espère que vous avez parié votre PEL sur une victoire de Dijon, Patrice, ce serait trop bête de laisser passer une telle occasion.

« Sa existe encore des communistes ? »

Enfin, petit détour par la politique, avec l’appel au rassemblement lancé par le Parti communiste nîmois en vue des municipales. L’occasion de rafraîchir la mémoire de certains de nos lecteurs, comme Davyd et David (aucun lien, a priori) : « Sa existe encore des communistes ? » lance le premier, « J allais le dire !!! », lui répond le second, suivi un peu plus bas par Ramone et son « Le parti quoi ?? 😂😂😂 » et Dani et son « Ques acco 🤣🤣🤣 ». Reste que seul Alain se fait constructif, en donnant un conseil aux communistes : « Si la «gauche » ne confie pas à Françoise Dumas le soin de déposer les listes en préfecture elle aura peut-être des chances.. » Vu que la députée s’est depuis mise En Marche, il y a peu de chances que ça arrive, mais le conseil reste valable, Alain.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité