Economie

NÎMES Pour céder son entreprise, rendez-vous aux Transmiccibles

L'événement Transmiccibles est de retour pour une sixième édition le 15 novembre, organisé par la Chambre de commerce et d'industrie du Gard.

Six ateliers techniques et une conférence plénière sont prévus pour cette 6e édition (photo CCI Gard)

Après trois ans d'absence, l'événement professionnel Transmiccibles dédié à la transmission et à la reprise d'entreprise est de retour le 15 novembre pour une 6e édition. Coup d’œil sur le programme. 

Face à un contexte préoccupant dans le Gard, la CCI a souhaité renouveler la journée Transmiccibles, réservée à la transmission et à la reprise d'entreprise. En effet, d'ici 5 ans, près de 18 000 entreprises seront à céder en Occitanie, ce qui représente 80 000 emplois à transmettre. Un chiffre établi sur la base du nombre dirigeants qui sera âgé de 55 ans. Un résultat à nuancer mais qui témoigne d'une réalité à anticiper. "Nous avons un double challenge : que la transmission se fasse et que l'entreprise reste dans le Gard", explique Éric Giraudier, président de la CCI Gard.

Pour cette sixième édition, plus de 300 visiteurs sont attendus pour assister à six ateliers techniques et une conférence plénière, au siège de la CCI Gard (12 rue de la République à Nîmes). La journée débutera directement dans le vif du sujet avec un premier atelier sur la transmission et la stratégie de fin de carrière, suivi de la question du financement de la reprise animé par la Banque Populaire du Sud. Place ensuite, à 11 heures, à la conférence sur le thème : "2019, le bon moment pour vendre ou reprendre une entreprise ?" Plusieurs questions seront abordées avec Marc Chamorel, directeur de la rédaction de Reprendre et Transmettre Magazine.

Les travaux reprendront l'après-midi avec des ateliers sur l'acteur de la reprise, l'impact de la fiscalité ou encore le juste prix pour évaluer son entreprise. La nouveauté réside dans la rencontre de professionnels dans le cadre de rendez-vous gratuits et confidentiels avec différents experts : avocats, experts comptables, banquiers, assureurs, intermédiaires de vente, conseillers experts CCI.

Lors d'entretien de 20 à 30 minutes, ces derniers accueillent les dirigeants pour répondre efficacement à toutes les interrogations sur la cession ou la reprise d'une entreprise. Pour en bénéficier, une inscription préalable est obligatoire sur le site transmiccibles.fr. Déjà une soixantaine de personnes a réservé un expert. En fonction des besoins des entrepreneurs, il n'est pas impossible que l'événement devienne annuel.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité