ActualitésMétéo

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce mardi 6 novembre ?

Bien perturbé le matin ! Une ligne orageuse et fortement pluvieuse traverse le département d'Ouest en Est en début de matinée, se situant probablement aux parages de Nîmes vers 6 ou 7h. Sous cet axe, qui balaye le département du nord au sud, de forts cumuls de pluie sont possibles en peu de temps, 20 à 40 mm en 1 ou 2 heures, localement 40 à 60 mm en moins de 3 heures, même en plaine. À l'arrière le temps s'améliore lentement. Le ciel reste bien chargé, avec encore des passages pluvieux l'après-midi, mais ces précipitations sont bien plus modérées. Sur l'ensemble de l'épisode, les cumuls atteindront 30 à 50 mm en général, plus localement 60 à 80 mm, voire jusqu'à 100 mm sur les Cévennes. Aux premières heures du jour, vent de Sud à Sud-Est encore fort sur le littoral, puis atténuation. Fortes rafales également possibles au passage de l'axe orageux de la matinée. Les températures maximales perdent 2 ou 3 degrés. Elles dépassant rarement les 16 ou 17 degrés en plaine.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité