ActualitésPolitique

NÎMES MÉTROPOLE L’extension du Colisée achevée en février

Le chantier d’agrandissement des locaux de Nîmes métropole sera terminé d’ici février 2019.

Les travaux liés au gros oeuvre sont terminés (Photo : Coralie Mollaret)

Avoisinant les 10 M€, les travaux ont été confiés à la société nîmoise SMB (Société méridionale du bâtiment). 

Des locaux plus fonctionnels pour les agents et les conseillers communautaires : c’est toute l’ambition de l’agglomération nîmoise qui a voté l'investissement fin 2015. Conçu par le cabinet de l’architecte nîmois François Clavel, le nouveau bâtiment de 1 200 m2 est situé dans le prolongement de l’hôtel communautaire, dessiné par l’architecte japonais Kisho Kurokawa.

« Aujourd’hui le gros œuvre est terminé, nous en sommes à la seconde partie », indique l’une de nos sources. L’extension comprend de nouveaux bureaux pour les agents territoriaux rapatriés sur le site (vidéo-protection, agence d’urbanisme, développement économique). Le nouveau bâtiment sera également doté d’un nouvel hémicycle pour les élus au nombre de 104, depuis la fusion avec les communes de Leins Gardonnenque, en 2017.

Opposés au projet, Les Républicains estiment que cet investissement n'est pas nécessaire et que cet argent public aurait pu être dépensé autrement. De son côté, l'exécutif soutient que l'opération permettra à l’Agglo de faire des économies puisque plusieurs locations seront en effet résiliées, comme celle de l’arche Botti. Le nouveau bâtiment doit être livré en février 2019. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “NÎMES MÉTROPOLE L’extension du Colisée achevée en février”

  1. Je croyais que l’objectif de l’agglo c’était d améliorer la vie de ses habitants, j’ai du me tromper. Ha super Lachaud, il les soigne les salariés de l’agglo et les membre du conseil. Que ne fera t il pas pour 4 bulletins de vote. Je pense que s il avait mieux géré la SAUR, avait une cohérence dans ses décisions et surtout moins de géométrie variable quand à ses opinions il pourrait être parmi les favoris. Bien sur, j oubliai la fidélité mais pour lui c’est impossible.

    1. 800.000 euros de loyers pour les agents répartis sur d’autres sites…les loyers économisés payeront le crédit et les services fonctionneront mieux ainsi regroupés, le tout pour le bénéfice en termes de services et de coûts in fine…NB que le Département fait de même en construisant un nouveau bâtiment en face des 7 collines…CQFD!

  2. Quelques erreurs…la vidéo protection est dans le Colisée 1, le dévéco dans le Colisée 2, et l’agence d’urbanisme (Agence d’urbanisme des régions nîmoises et alésiennes: AUDRNA) est une société publique liée aux collectivités avec son directeur et son président qui est un élu, de fait elle n’ira pas dans ces locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité