ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 6 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Une belle flaque d'eau au centre d'entraînement de la Bastide située entre les trois terrains (photo Corentin Corger)

Pour la reprise de l'entraînement, les Nîmois ont dû s'exiler sur le terrain le plus au fond de la Bastide, celui réservé à l'échauffement. La faute  à une grosse flaque d'eau située entre les deux utilisés habituellement. Grâce à un chemin de palettes, ils ont évité l'eau mais pas la boue, surtout les gardiens. "C'est bon pour la peau !", plaisantait Paul Bernardoni après un plongeon. En plus de Sourzac, Dias et Valette, 20 joueurs de champ étaient à l'entraînement avec notamment Harek, Ben Amar, Hsissane et Denkey. Seuls Alakouch et Diallo étaient absents. Ils ont déroulé une séance basée sur des exercices de conservation du ballon.

Pour cette séance, un ancien pro, encore en activité, est venu assister à l'entraînement, au côté du directeur sportif Laurent Boissier. Il s'agit de Cédric Barbosa (42 ans) qui a disputé 331 matches de Ligue 1 dans sa carrière. Formé à Alès, le milieu de terrain y est revenu cet été pour jouer en N3. L'OAC est actuellement leader invaincu dans sa poule Occitanie.

Le Nîmes Olympique a réalisé, samedi à Dijon, sa plus large victoire de la saison (4-0). Ce score est d’autant plus remarquable que cela faisait quasiment 47 ans (21 novembre 1971, Red-Star – Nîmes 1-5) que les crocos ne s’étaient pas imposés sur un tel écart lors d’un déplacement en L1. Pour trouver un score identique, il faut remonter au 12 avril 1963, avec un succès 4-0 à Nancy. Ce soir-là, les buteurs nîmois s’appelaient Parodi, Garnier, Poirier et Djebaili.

RCN

Joris Simon est l'homme du match après la confrontation contre Blagnac (Montage RCN)

Après la courte défaite 20-19, face à Blagnac, l'homme du match côté RCN est Joris Simon. Une distinction également délivrée par l'hebdomadaire phare de l'Ovalie, Midi Olympique. Le troisième ligne nîmois a été de tous les combats, à la fois offensivement mais aussi en défense.

USAM

Après trois semaines de trêve, le championnat est de retour, qui plus est au Parnasse. L'USAM, quatrième, reçoit l'avant-dernier Toulouse. Pour l'occasion, la rencontre sera à l'affiche de cette huitième journée de Lidl Starligue sur l'antenne de beIN SPORTS 1. Coup d'envoi ce jeudi, à 20h45.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité