ActualitésSociété

AIGUES-MORTES La BD a son festival de qualité

Les 17 et 18 novembre prochains sera organisé à la salle Nicolas Lasserre le festival de la bande dessinée.

L’histoire de la bande dessinée est longue et belle. À la croisée des chemins entre l'art littéraire et visuel, la BD comme on l'appelle affectivement, est née en Europe avant de prendre son essor aux USA puis au Japon ainsi qu'en Corée du Sud.

Mais la BD existe en partie depuis la nuit des temps. Oui, croyez-vous que les peintures rupestres de Lascaux soient une fresque dessinée pour un public ? Bien sûr ! Loin de l'exotisme de l'Asie ou de la noirceur d'une grotte rituelle, c'est à Aigues-Mortes que sera posée une brique supplémentaire au mur du neuvième art.

Le festival de la bande dessinée, avec 16 auteurs en dédicace, est certainement le point d'orgue du 9e art dans la cité fortifiée. Un stand de dessin destiné aux enfants sera mis en place, tout comme un stand qui vendra des BD d'occasion.

Pour cette troisième édition, le festival frappe fort. Par ordre alphabétique pour ne froisser personne, voici les auteurs qui seront présents : Thomas Balard, Christophe Bayard, Gilles Erroc-Corre, Olivier Ganan, Jenfèvre, Corentin Martinage, Mic, Pierre Minne, Claude Pelet, Romain Pujol, Pauline Roland, Olivier Roman, Éric Stoffel et Wilmaury seront les 14 auteurs présents. Deux auteurs dans la catégorie littérature jeunesse figureront parmi les personnes à ne pas manquer, Ghislain Noyer (Aonaka) et Bénédicte Carboneill (Carbone).

Ce salon est un must, pour preuve, la présence de Stoffel qui sera là en exclusivité et avec une quantité limitée de son " Gueules rouges " qui ne sortira qu'en janvier prochain... Corentin Martinage s'est quant à lui prêté au jeu de la réalisation de l'affiche du festival. Carbone sera présente pour assurer la promotion du tome 2 de sa " Boîte à musique ".

Infos pratiques : Ouverture de 10h à 13h et 14h à 18h, entrée libre. Renseignements au 07.86.97.94.01. Adresse du salon, salle Nicolas Lasserre boulevard intérieur nord, 30220 Aigues-Mortes.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité