Actualités

BAGNOLS L’inauguration du monument aux morts reportée

C’était un des gros temps forts de la programmation de la mairie pour le centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale.

L'aménagement du square qui accueille le monument aux morts a pris du retard à cause de la pluie (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’inauguration du monument aux morts de Bagnols dans son nouvel emplacement de la place Urbain-Richard, prévue ce samedi 10 novembre à 16 heures, est reportée.

La faute à des « conditions météorologiques défavorables », indique la mairie dans un communiqué. « Les derniers travaux prévus dans le square qui accueille le monument restauré n’ont en effet pas pu être achevés en raison d’épisodes successifs de pluie. Le prestataire qui devait intervenir pour aménager le parvis du monument n’est pas en mesure de respecter des délais prévus initialement. L’aménagement des espaces verts pris en charge par les services municipaux a lui aussi été compromis par l’aléa climatique », poursuit la municipalité. Par ailleurs, le cabinet du maire indique qu’« une forte incertitude pèse également sur les prévisions météorologiques du 10 novembre, prévisions qui rendraient difficile l’inauguration notamment pour les personnes les plus fragiles. »

Dans ces conditions et avec l’accord des associations d’anciens combattants, la mairie préfère reporter l’inauguration plutôt que d’inaugurer un espace pas encore terminé. La date de l’inauguration n’est pas encore fixée. Notez que la cérémonie du 11 novembre est quant à elle maintenue, comme le reste de la programmation de ce week-end de commémoration. L’inauguration du rond-point du 15e corps d’armée, initialement prévue samedi à 14h30, est décalée à 16 heures.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité