A la uneFootballHandballHBCNNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 7 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Victoire des Rouge. C’est sous la pluie et les rafales de vent que les Nîmois se sont entraînés ce matin. Lors d’une opposition, les 11 titulaires de Dijon ont fait match nul 0-0 face à une équipe constituée des autres joueurs du groupe. Ensuite, les Crocos ont participé à des petits matches à sept contre sept. C’est l’équipe des Rouge (Bozok, Briançon, Guillaume, Maouassa, Ripart, Savanier, Thioub) qui a remporté le tournoi interne, avec trois victoires et une défaite. Chez les joueurs, Alioui, Bouanga et Savanier se sont distingués en marquant deux buts chacun et le gardien Bernardoni a réalisé quatre arrêts.

Fethi Harek est encore en phase de reprise (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Alakouch et Harek à part. Les défenseurs Fethi Harek et Sofiane Alakouch n’ont pas suivi la même séance que le reste du groupe. Le défenseur central était exempté de l’opposition à 11 mais pas de celles à sept. Quant au latéral droit, son programme était très allégé car il n’a participé à aucune opposition.

Éric Garcin est venu en voisin (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Garcin en spectateur. Les Nîmois ont eu la surprise de croiser un ancien Croco, en la personne d’Éric Garcin. Ce dernier a porté le maillot rouge de 1987 à 1993. Il a ensuite joué au Mans et à Toulouse avant de s'exiler en Écosse à Motherwell et au Dundee FC. Il a aussi entraîné Grenoble, Reims, Rouen et Shenzhen (Chine). Dernièrement il était l’entraîneur adjoint de l'équipe nationale féminine de Chine. C’est en voisin que l’Avignonnais, est venu assister à l’intégralité de la séance. Il a également pu discuter avec Laurent Boissier qu’il « connaît depuis longtemps ».

USAM

Tous les joueurs de l'Usam ont joué le jeu en signant maillots et ballons, à l'image de Rémi Salou, O'Brian Nyateu et Julien Rebichon (photo Corentin Corger)

Les Usamistes solidaires de l'Aude. Ce soir se déroule une soirée caritative à la brasserie des Antonins à Nîmes (face aux arènes). En plus de la recette générée par les consommations, des maillots et des ballons de hand seront notamment mis aux enchères afin de récolter davantage de fonds. Avec cette soirée, les Nîmois n'oublient pas, l'intégralité de la cagnotte sera reversée aux sinistrés de l'Aude.

RCN

Le RCN et le Nîmes Olympique sont eux aussi associés à cette soirée de bienfaisance (lire ci-dessus). Normalement, des joueurs de chaque équipe devraient être présents. Plusieurs rugbymen ont déjà confirmé leur venue : Bélanger, Tourek, Simon, Faceries, Vilaret, Robbe, Daniel, Chagnaud, Darmon, Chiker, Llabres, Marra, Raynaud... De quoi faire marcher la buvette. Ça tombe bien c'est pour la bonne cause !

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité