A la uneCulture

MERCREDI CULTURE Voyage dans l’univers de Monsieur Parallèle

L'artiste sera en concert ce samedi 10 novembre au théâtre Christian Liger, à Nîmes.

Immersion dans un univers parallèle …

Depuis que Jeremy s'est rebaptisé Monsieur Parallèle, il est heureux, enfin libre d'évoluer dans son univers et d'y entraîner, complices et public. En concert samedi au théâtre Christian Liger, il invite à un voyage musical autour du monde et… dans son monde.

Une première

Mr Parallèle, à gauche, en résidence à Liger avec au centre Dorian Bleuzé et Luc Hernandez, à droite 
"Je serai accompagné, pour une toute nouvelle formule, de deux super-guitaristes (folk et classique), Dorian Bleuzé et Luc Hernandez" se réjouit Jeremy en préambule. Le voyage musical y sera plus présent que d'habitude, avec de nouvelles compositions, notamment des textes du poète Tchadien Nimrod que j'ai mis en musique, ainsi que d'autres 100% parallèles".
 
Ce violoniste, à la solide formation classique a choisi son instrument en regardant "C'est pas sorcier" à la télé lorsqu'il avait 7 ans. La passion, elle, est venue un peu plus tard lorsqu'il a découvert le violon à travers les musiques du monde (Inde, Egypte, Maroc, le violon Folk US…). Auteur, compositeur, interprète mais aussi sensible aux rencontres, comme récemment celle avec le poète Nimrod, dont il met la prose au phrasé si loin des formats habituels en musique. Ou encore, la complicité installée avec les deux guitaristes Dorian Bleuzé et Luc Hernandez, avec lesquels il vient de travailler en résidence au théâtre Liger.
Pour la première fois, ce solitaire goûte aux joies du partage de son univers et obtient un résultat qui l'enthousiasme et qu'il a hâte de faire découvrir. "Il y aura plus de libertés, l'influence des musiques du monde sera plus affirmée. Plus de magie aussi avec des éléments de décor pour une immersion totale...", réjouit-il. Et de poursuivre, "cette formule touche du doigt ce dont j'ai toujours rêvé." 

Immersion

Fasciné par la liberté et le désert, Monsieur Parallèle n'hésite pas à tourner son clip en décor naturel, le rêve en filigrane du voyage. Ou bien le contraire… Qu'attendre d'un univers parallèle ?

Véronique Palomar-Camplan
Pratique. Concert samedi 1er novembre à 20h au Théâtre Christian Liger (Centre Pablo Neruda) à Nîmes.Tarif: 11,8€. Réservez ici : Billetterie en ligne : réservez maintenant vos places (Billets imprimables à domicile). Prochaines dates : En solo à la médiathèque de Marguerittes le 17 novembre à 16h et Cabaret Minusculo à Nîmes le 24 novembre. Pour en savoir plus sur l'univers // : www.monsieurparallele.com

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité