Actualités

MONT-AIGOUAL Le Bon Sens républicain refuse l’arrêt du centre de Météo France

La Droite au Département a saisit Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et le PDG de Météo France, Jean-Marc Lacave.

L'observatoire météo du Mont Aigoual. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les 14 élus de Droite rappellent que « le Gard a la chance d’avoir en son sommet de l’Aigoual le dernier observatoire météorologique de montagne en France. Cette station Météo France séculaire, occupée quotidiennement par plusieurs de vos agents, est pour nous élus du Gard un lieu emblématique. »

Et de rappeler l'investissement du Département sur cette station : « notre assemblée départementale a considéré à l’unanimité que le projet de créer un centre d’interprétation et de sensibilisation aux changements climatiques était un projet ambitieux, de caractère départemental. C’est pourquoi nous avons voté en juin 2017 la somme particulièrement importante en période de restriction budgétaire de 858 400 €, conscients que la valorisation auprès du grand public était un atout pour le Gard mais aussi pour la sensibilisation de la population aux enjeux climatiques. »

L’annonce de l’arrêt de l’occupation permanente de la station météo est pour la Droite départementale gardoise « un coup fatal à ce projet d’un montant global de 3,5 millions d’euros. Pour nous élus, sa force repose sur le savoir-faire, l’expérience et le quotidien des équipes scientifiques expérimentées, témoins de premier plan des conditions extrêmes du mont Aigoual (pluie, vent, neige, brouillard). »

Ils insistent auprès de la nouvelle ministre de la Cohésion des territoires : « nous pensons également, en termes d’aménagement du territoire, qu’il est important de maintenir aux quatre coins de l’hexagone la présence d’experts de tout domaine dans des sites exceptionnels. »

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité