ActualitésSociété

NÎMES Sur les toits, une promenade photographique

Dominique Marck signe un nouvel ouvrage photo. Les toits de la ville y sont mis en avant.

Exposition photo de Dominique Marck. Photo d'illustration de Tony Duret / Objectif Gard

Photographe de son état, Dominique Marck est un amoureux de sa ville. Il la connaît par cœur mais voulait en montrer un autre visage.

Les touristes connaissent les trois monuments romains, c'est en grande partie pour cela qu'ils viennent dans nos contrées. Les Gardois connaissent un peu plus leur préfecture et les Nîmois parviennent encore à y débusquer des coins méconnus, sous-exploités et atypiques.

Peu sont allés aussi loin que Dominique Marck dans la démarche d'aborder visuellement la cité des Antonin. Le photographe avait déjà publié un recueil de quelques photos des toits de la ville mais là, il offre à voir un panorama entier et multiformes de Nîmes.

Édité à compte d'auteur, cet ouvrage n'en est pas moins une référence en matière de prises de vues aériennes. Mêlant le noir et blanc et la couleur, le lecteur aura l'occasion d'y découvrir d'autres aspects de la ville. Quoi de mieux que de contempler cet ouvrage in situ ce samedi 10 novembre à 11h30 dans la cathédrale de Nîmes grâce à la participation du père Luc Mellet, archiprêtre de la cathédrale Saint-Castor ?

À cette occasion, un petit film vu du haut de la cathédrale sera diffusé pour le plus grand bonheur du public présent. " Promenade sur les toits de Nîmes " est une ode à la flânerie. Ne jamais baisser les yeux quand on se promène ne signifie en rien monter sur les toits et voir ce qui se passe en-dessous. Avec Dominique, l'humain est relégué au rôle de fourmi, de petit personnage insignifiant qui doit être écrasé par la grandeur et la majesté des édifices consultés. Cette rencontre sera aussi une belle opportunité pour faire signer le livre.

Contact : Dominique Marck 06.12.83.57.76 ou par mail ici.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité