A la uneActualités

ALÈS Salon Miam, saveurs garanties !

Le salon Miam. Photo d'illustration Élodie Boschet / Objectif Gard

Dédié à la gastronomie et aux produits du terroir, le salon Miam revient du 16 au 19 novembre au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès pour sa 26e édition.

On en salive déjà. Chaque année, les gourmets ont rendez-vous au salon Miam pour découvrir mille et une spécialités, qu’elles soient locales, régionales ou dédiées à la thématique de l’année. Pour le cru 2018, c’est la Drôme qui a été choisie. Clairette de Die, huile d’olive de Nyons, pogne de Romans, nougat de Montélimar : le département est, comme le Gard, riche en produits de terroir.

Au total, sur l’ensemble du week-end, 138 exposants seront présents. Au-delà des stands qui mettront à l’honneur toutes sortes de produits, le Miam c’est aussi tout un programme d’animations autour de la cuisine centrale avec des démonstrations de plusieurs chefs, dont Christophe Ducros, fraîchement étoilé à la table d’Uzès, qui a accepté d’être le parrain cette année. Enfin, côté visiteurs, la Chambre de commerce et d’industrie - qui organise le salon - mise sur plus de 20 000, à l’image des dernières éditions. 26 ans après sa création, la qualité de ce rendez-vous gastronomique automnal n’est plus à prouver.

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité