ActualitésCulture

FESTIVAL L’Afrique à Bagnols revient ce week-end

Le grand marché de l'Afrique à Bagnols, un rendez-vous attendu (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

La 27e édition du festival l’Afrique à Bagnols, organisé par l’association Peuples Solidaires, se tient ce week-end, avec un joli programme.

Le thème de cette édition est « scolarisation et formation : enjeux du développement. » On y retrouve un programme varié, avec une exposition, un concert, un café littéraire, des conférences et bien entendu le traditionnel et très couru grand marché. Et comme depuis quelques années, l’Afrique à Bagnols s’exporte aussi à Pont-Saint-Esprit avec la projection du film burkinabé « Ouaga Girls » au Ciné 102 du 14 au 19 novembre.

L’Afrique à Bagnols est aussi une occasion pour Peuples solidaires Bagnols, qui agit au Burkina-Faso depuis plus de trente ans, de faire le point sur son grand projet d’amélioration de l’accès à l’eau pour le village burkinabé de Boala, en lien avec la ville de Bagnols et les autorités locales, dans le cadre de la loi Oudin Santini. Ce sera chose faite à l’occasion d’une conférence ce samedi à 16 heures.

Le programme complet :

(DR)

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité