Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 08.11.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 6064 fois

INCENDIE Décès de six gardois en Guadeloupe : l'enquête rebondit

Photo illustration: Sdis 30.

" C'est un énorme rebondissement dans l'enquête ouverte depuis l'incendie dramatique au cours duquel six touristes ont péri asphyxiés, durant la nuit du 30 au 31 octobre", indiquent nos confrères de France Antilles.

Un incendie dans lequel six Gardois originaires de Calvisson et Nages-et-Solorgues sont décédés en vacances. Selon le rapport rendu mardi par l'expert en incendie, "le feu ne serait pas lié à un barbecue mal éteint, comme initialement évoqué par les enquêteurs", ajoutent nos confrères des Antilles. Le sinistre  "est consécutif à l'intervention d'un tiers", a révélé mercredi le procureur de la République de Pointe-à-Pitre à l'occasion d'un point presse où il a évoqué les conclusions de l'expert en incendie. Et de poursuivre : « il faut être très prudent sur l'intervention de ce tiers. Celle-ci peut être accidentelle ou volontaire ».

Une information judiciaire pour homicide involontaire contre X a été ouverte. Le juge d'instruction devra faire procéder à d'autres investigations pour connaître avec précision l'origine du drame touchant les familles gardoises.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio