A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 8 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Clément Depres fait partie des joueurs les plus souvent rentrés en cours de match cette saison (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Le changement c’est tout le temps. Après 12 journées de ligue 1, le Nîmes Olympique fait partie des sept clubs (avec Amiens, Dijon, Nantes, Lille, Marseille et Reims) à avoir effectué l’ensemble des remplacements possibles depuis le début de la saison. Dans le trio des joueurs les plus souvent entrés en cours de match, on retrouve le Croco Clément Depres accompagné de Jules Keita (Dijon) et Kalifa Coulibaly (Nantes).

Les mêmes qu’à Dijon. En fonction des premières séances d’entraînement de la semaine, il ressort que les 11 titulaires du match face à Dijon ont de grandes chances de débuter samedi face Nice. Ce matin, lors de l’opposition à 11 contre 11, ils se sont imposés 1-0, avec un but de Guillaume. La veille, les mêmes avaient fait 0-0. Quant à Sofiane Alakouch, il ne s’est pas entraîné aujourd’hui et il sera très probablement forfait pour la venue des Aiglons.

Les supporters stéphanois ont été sanctionnés par la LFP (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Dossier en délibéré. La commission de discipline de la LFP a mis en délibéré sa décision concernant l’usage d’engins pyrotechniques des supporters nîmois lors de la rencontre entre les Crocos et l’ASSE, le 26 octobre (11e journée de L1). Pour ce même match, la ligue de football professionnel (LFP) a infligé un match de fermeture de l’espace visiteur de l’AS Saint-Étienne disputé à l’extérieur par révocation du sursis.

USAM

Nantes à la sauce nîmoise. Guillaume Saurina, l’ancien joueur de l’USAM, est le nouvel entraîneur de l’équipe féminine de Nantes (6e de LFH) et il a débuté par une victoire face à Chambray 23-20. L’ex-Nîmois prend la place de Frédéric Bougeant dont il était l’adjoint. Guillaume Saurina va diriger une formation où évoluent deux anciennes joueuses du HBCN, Camille Ayglon-Saurina (son épouse) et Blandine Dancette.

Toulouse bête noire de Nîmes ? Ce soir l'USAM affronte le Fénix de Toulouse pour la 8e journée de Lidl Starligue. Classés quatrièmes, les Nîmois reçoivent la lanterne rouge et font office de favori. Mais Toulouse a pris l'habitude ces deux dernières saisons de venir s'imposer au Parnasse : 27-22 en 2016/2017 et 35-33 en fin de saison dernière. Un succès qui avait d'ailleurs permis aux Haut-Garonnais de chiper la 7e place aux Gardois. Mais on le sait les séries sont faites pour être brisées !

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité