ActualitésCulture

NÎMES Concert : Stéphane Portelli au Seven Hills

Stéphane Portelli revient avec un nouvel album (Photo : DR)

Nouvel album et nouveau clip ! C'est un Stéphane Portelli tout neuf que découvriront le vendredi 9 novembre, à 21h30, les habitués du pub Seven Hills de Nîmes et les amateurs de riffs bien troussés.

Inspiré par le rock et le british blues des années 60/70, après plus de 400 concerts en France et au Québec, l'auteur-compositeur interprète et guitariste effectue son retour en power trio accompagné à la basse par Patrice Gimenez et à la batterie par Vincent Declercq pour présenter son 4e album « Sur le fil », teinté de rock et de blues décliné sur des textes en français. Un nouvel opus qui se veut plus intimiste, plus électrique, plus profond et plus dense.

« Même si l’album se veut éclectique, mêlant la pop, le swing et le reggae, je suis naturellement revenu à mes premières influences musicales, le blues et le rock, pour porter ces textes, parfois pesants. Le power trio était la formation la plus adaptée à la couleur que je voulais donner à cet album. Un son direct, des arrangements subtils… », évoque le virtuose de la six cordes qui se prépare à partir en tournée.

En attendant, vous pouvez découvrir un petit échantillon de son univers musical en écoutant Morphine, un des titres phare de l’album, à travers un clip disponible concomitamment sur Facebook et sur YouTube sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Excflb_eLEI. Quant au reste de l'album - et parce qu'il faut bien sacrifier à la modernité même quand on est inspiré par les Sixties et les Seventies !- on peut le retrouver tout à la fois sur Deezer, Spotify, iTunes, YouTube et en format CD. On n'arrête pas le progrès. Ni Stéphane Portelli !

Philippe GAVILLET de PENEY

Seven Hills Pub. Centre commercial des 7 collines. Boulevard Salvador Allende. Nîmes. Tél : 04 66 26 45 10.

Facebook : https://www.facebook.com/St%C3%A9phane-Portelli-261768240862192/

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité