Actualités

PONTEILS-ET-BRÉSIS Le village rend hommage à ses Poilus samedi

Photo d'illustration.

Les Poilus de Ponteils-et-Brésis seront honorés, ce samedi 10 novembre, lors d'une après-midi spéciale organisée à la salle polyvalente.

L'association La Grange aux livres, en collaboration avec le Souvenir Français, prépare cet événement depuis longtemps. En effet, un important travail de recherche et de collecte d'informations a été effectué avec la volonté de mettre à l'honneur les soldats ponteillais de la première guerre mondiale. Pour 34 d'entre eux tombés au combat, un livret à leur mémoire sera remis aux familles présentes lors de la cérémonie officielle qui se tiendra aux monuments aux morts à 14 heures, avec un hommage en chanson.

La journée se poursuivra à 15 heures par des lectures, dont celles de lettres d'un Poilu ponteillais à sa femme, ainsi que des textes choisis par les bénévoles de La Grange aux livres. À 16 heures, l'historienne Marie-Lucy Dumas animera une conférence sur "l'impact de la Grande Guerre dans nos campagnes". Enfin, tout au long de l'après-midi, différentes expositions sur les "Poilus de Ponteils", "le rôle des femmes dans la première guerre mondiale", ou encore sur un "carnet de Poilu" seront à découvrir. L'hommage se clôturera par le verre de l'amitié offert à partir de 18 heures par la municipalité.

Élodie Boschet

 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité