A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 9 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Baptiste Guillaume devrait à nouveau débuter comme titulaire (photo Anthony Maurin)

Les 18 joueurs retenus pour le match face à Nice. À la suite du dernier entraînement, cet après-midi, Bernard Blaquart a dévoilé le groupe retenu : Bernardoni, Valette - Paquiez, Miguel, Landre, Briançon, Lybohy, Maouassa - Valls, Savanier, Bobichon - Ripart, Thioub, Bouanga, Depres, Bozok, Guillaume, Alioui. Harek et Vlachodimos sont en phase de reprise, Alakouch reprendra l'entraînement la semaine prochaine. La composition devrait être la même que face à Dijon, avec Ripart arrière droit, et Guillaume associé en attaque à Bozok.

Un arrêté préfectoral pour la rencontre Nîmes-Nice. Didier Lauga, préfet du Gard, a pris un arrêté portant restriction de la liberté d’aller et venir des supporters de l’OGC Nice et encadrant leur déplacement à l’occasion de cette rencontre. Ainsi, tout supporter niçois ou se prévalant comme tel est interdit de circuler ou de stationner sur la voie publique du samedi 10 novembre 12h au dimanche 11 novembre à 2h. Le représentant de l'État considère notamment "que certains membres de supporters ultras niçois ont avancé l'idée d'en découdre avec leurs ennemis nîmois." Environ 500 supporters niçois ont prévu de garnir la tribune visiteuse. Concernant les risques de pluie pendant la rencontre, une partie du terrain devant la tribune Sud a été bâchée.

Bernardoni et Bouanga encore appelés. Après cette 13e journée de championnat, place à une nouvelle trêve internationale. Deux Crocos vont encore enchaîner les matches. Il s'agit de Denis Bouanga sélectionné avec le Gabon pour affronter le Mali, le 17 novembre, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Paul Bernardoni retrouve l'équipe de France Espoirs pour disputer deux matches amicaux : le 15 face à la Croatie et le 19, contre l'Espagne.

RCN

Concours de pronostics au O’Flaherty’s. À l'occasion du match de l'équipe de France de rugby face à l'Afrique du Sud, demain soir à 21h, le RCN invite les supporters à une soirée qui véhicule bien les valeurs de la discipline. Rendez-vous à 20h au pub O'Flaherty's à Nîmes pour un concours de pronostics en partageant quelques bières. Les trois pronostiqueurs les plus proches du résultat final se verront offrir une pinte et une écharpe du RCN. Allez les Bleus !

USAM

Micke Brasseleur a été un des grands artisans du succès usamiste (photo USAM)

Micke Brasseleur, meilleur joueur du match. L'arrière droit de l'USAM a été élu MVP de la rencontre d'hier et le succès 33-30 face à Toulouse. L'ancien joueur d'Ivry a de nouveau brillé en inscrivant huit buts.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité