ActualitésSociété

NÎMES « De bon choeur » à Serre Cavalier

La chorale "De bon chœur" chantera pour les résidents du centre de gérontologie Serre Cavalier ce vendredi 9 novembre dans le hall de l’Amandier à 14h30.

Comme lors de la feria des aînés, Serre-Cavalier sait assurer une animation tout en chorale pour réchauffer le cœur de ses pensionnaires.

S'occuper des aînés n'est pas chose aisée. En effet, la vie change et le monde évolue au fil des années mais les aînés ont bien souvent du mal à trouver leur place dans un univers sociétal instable et pas franchement fait pour eux qui appréciaient la quiétude d'une vie.

Pour prendre en compte cette quiétude devenue solitude, Serre Cavalier imagine souvent des animations propres à changer la donne et à remettre du baume au cœur, grâce au chœur.

Le Lions Club Nîmes doyen se motive toujours pour les bonnes actions en faveur des patients et résidents du CHU de Nîmes (CHUN). Le mois dernier, c’était le jeune chanteur Daniel Offe qui emportait dans sa tournée vocale le hall du bâtiment l'Amandier en reprenant le répertoire de Jean Ferrat. Les résidents du centre de gérontologie avaient d'ailleurs apprécié ce spectacle.

Pour le mois de novembre, le club service revient, toujours en chanson, avec la chorale « De bon chœur », pour donner de la joie à nos aînés. Sous la tutelle de sa pétillante présidente ,Sylvie Bouzanquet, il distille la bonne humeur dans l’enceinte du CHU de Nîmes.

Toujours présent pour allier l’utile à l’agréable, il est partenaire depuis plusieurs années déjà de nombreuses actions de solidarité au sein de l’établissement. Cet été encore, grâce à lui, deux boîtes à livres ont été installées à l’Institut de cancérologie du Gard (ICG) et dans l’Unité de rééducation du CHUN.

Mais le concert du jour sera un peu différent car c’est la chorale " De bon chœur ", qui viendra chanter des airs issus du répertoire de la variété française (et peut-être un peu anglo-saxonne) pour égayer le public de passionnés. Composée de jeunes retraités, pour la plupart membres du club, la chorale poussera la chansonnette pendant une heure. Une bonne action qui va illuminer le quotidien de dizaine de personnes âgées.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité