Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 10.11.2018 - corentin-corger - 2 min  - vu 792 fois

BELLEGARDE-BEAUCAIRE Clubs pros solidaires, jeunes rugbymen très fiers

Grâce à la générosité du RCN et d'une dizaine de clubs pros du rugby français, les 18 enfants présents lors du tragique accident de bus ont reçu chacun deux maillots.
Les enfants ont reçu des maillots de clubs de Top 14, Pro D2 et même de la part des arbitres ! Tous les acteurs solidaires, grâce à la générosité de Sylvain, à droite (photo Corentin Corger)

Maéva a été la première à recevoir son cadeau de Noël avant l'heure (photo Corentin Corger)

Grâce à la solidarité de tout un sport, les enfants présents dans le tragique accident de bus survenu en mai dernier, ont reçu chacun deux maillots et iront assister en bord pelouse à un match du Racing 92. Retour sur cette soirée chargée en émotions. 

Ce vendredi soir, au club house de Bellegarde, près du terrain de rugby, à première vue, cela ressemblait à une fin de semaine banale. Quand on pénètre dans cette pièce exiguë, on croise des gens au grand cœur. Ceux d'une famille meurtrie, le 26 mai dernier, lorsque le bus contenant 36 parents et enfants qui revenaient de la demi-finale de Top 14 à Lyon est victime d'un accident sur l'autoroute. Le bilan est de trois morts, onze blessés et des images marquantes à vie. Une famille encore plus soudée, depuis aucun des 18 enfants présents pendant le drame n'a quitté le club.

Nathan Arcucci était également présent (photo Corentin Corger)

Et pour féliciter leur courage, un homme s'est démené, grâce à quelques contacts auprès de clubs pros, pour leur offrir de beaux cadeaux. Sylvain Saque, membre du club de rugby de Bellegarde-Beaucaire, a multiplié les coups de fil pour récolter une quarantaine de maillots issue d'une dizaine de clubs de Top 14 et Pro D2. Perpignan, Lyon, Brive, le Stade Toulousain, le Racing 92... Beaucoup ont joué le jeu. Hier soir, pour ces joueurs de 14 ans, c'était la remise en main propre des maillots. Un sac comprenant en plus de ce cadeau, un maillot du RCN. Le club nîmois solidaire depuis le début, à de nouveau invité les enfants pour la rencontre face à Roval Drôme XV, le 2 décembre prochain.

L'équipe a posé avec le maillot offert par le RCN (photo Corentin Corger)

Des enfants fiers de poser avec leurs nouvelles tuniques, dont la plupart ont été dédicacées par les joueurs. Nathan Arcucci, qui a perdu ses parents dans l'accident, était également présent. Pour clore cette soirée, Sylvain leur a annoncé qu'ils partaient tous les 22 et 23 décembre prochains pour assister au match entre le Racing 92 et Perpignan. "Ça sera leur cadeau de Noël", lâchait Sylvain avec émotion. Car ils ne seront pas simplement spectateurs et joueront même les ramasseurs de balle. Le Racing 92 affrontait Castres lors de cette demi-finale à l'issue dramatique.

Pour remercier Sylvain de cette générosité, les enfants lui ont offert un petit cadeau, qu'il dégustera avec modération. Et surtout cela valait bien quelques petits chants. Illustration d'un mélange des sentiments mais que la joie de se retrouver tous ensemble prend le dessus.

Et pour Sylvain, allez, allez ! (photo Corentin Corger) 

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio