ActualitésSociété

GARD Sublimer son bien à vendre grâce aux photos professionnelles

La photographie et les ressources virtuelles actuelles peuvent vous servir, ne les négligez pas !

(Photo Hugo Raffin).

Dans le monde actuel, l'image est une chose primordiale. Comme pour un coup de foudre, le flash visuel peut  faire basculer l'affaire et dans ce cadre, la photographie et les outils modernes sont d'excellents leviers pour accéder à vos espérances.

Spécialisée dans la prestation de services au sein du secteur de l'immobilier, la société MSI s'est lancée dans les reportages photos HDR et les visites virtuelles à 360° (cliquez ici pour un aperçu) tout en ne négligeant pas les videos. " Je suis allé au salon Rent à Paris il y a trois ans. Consacré aux nouvelles technologies dans l'immobilier, il faut y aller pour comprendre et connaître ce qui se fait dans l'univers de l'immobilier et comme j'ai toujours aimé l'image et la photo, j'y ai rencontré quelques start-up spécialisées dans les visites virtuelles et les photos professionnelles. Avec mon frère Julien, qui a plusieurs agences immobilières dans le Gard, on a vite compris que c'était important et en septembre 2017, je me suis lancé. "

(Photo Hugo Raffin).

De l'imagerie d'intérieur, des hôtels, des restaurants, des musées, des magasins... Tout est faisable, tout est réalisable. 25 % des potentiels acquéreurs sont perdus si la photo ne leur plaît pas. Mieux, 82 % de la population mondiale, selon les chiffres de Airbnb, estiment que la photo est l'élément principal d'une annonce. " Même si vous possédez le plus beau bien, si vous ne le mettez pas en valeur vous aurez du mal à le vendre. Les gens aiment voir ce qu'ils achètent " poursuit Hugo Raffin.

Titulaire d'un BTS management des unités commerciales, Hugo a par la suite travaillé trois années durant en tant que responsable de location, ce qui lui a donné l’œil de l'agent immobilier et la manière de se positionner lors des prises de vues. Après s'être occupé de SDF pendant cinq en à Nîmes, il a voulu partir se ressourcer quelques mois en Australie et à son retour... Vous connaissez l'histoire.

(Photos Hugo Raffin).

La société propose, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers, plusieurs solutions valorisantes. La visite virtuelle permet de prendre connaissance d'un bien sans se déplacer. Si le coup de cœur est là, la visite physique sera programmée dans la foulée. Personne ne perd du temps, chacun est content mais il faut une certaine qualité visuelle. " Avec la photo, on peut, sans tricher, remettre un peu de contraste, gagner des couleurs, enlever des objets gênants qui n'ont rien à faire sur une photo de vente. Avec la visite virtuelle à 360°, on voit tous les détails, les espaces, les matériaux et les prestations ! Je ne dissimule jamais les défauts d'un bien, je ne triche pas mais je peux enlever les torchons qui traînent, les photos de famille... Pour le vendre, il faut qu'un bien soit le plus neutre possible " assure le photographe qui se balade souvent avec une panoplie de draps blancs pour estomper les traits personnalisant.

(Photo Hugo Raffin).

Côté tarifs, là aussi pas de mauvaise surprise. Un simple shooting de dix photos est fixé à 59 euros. La visite virtuelle à 139 euros pour une maison de moins de 100m² et à 199 pour un bien de plus de 100m². Si on ajoute les deux, photos et visite virtuelle, les prix débutent à 169 euros pour terminer à 219. La video est quant à elle disponible pour 69 euros de plus. MSI sera bientôt dotée d'un drone pour faire des prises de vues aériennes d'ensemble, de l'environnement, du quartier et peut-être de la toiture pour en voir l'état général (grâce à un scan 3D ou un rapport thermique).

(Photo Hugo Raffin).

" Les gens n'ont pas encore le réflexe mais ça viendra ! Je pense que d'ici un an les photos professionnelles seront devenues nécessaires mais pour la visite virtuelle ça pourrait être un peu plus long. Je suis là pour sublimer le bien à vendre, à faire visiter ou à louer, c'est un petit plus qui peut rapporter gros car tout le monde y gagne en crédibilité et en confiance. Grâce à une photo pro, on gagne aussi 21 jours sur l'acte final " annonce Hugo Raffin.

(Photo Hugo Raffin).

Et la belle histoire des chiffres se poursuit avec les fameuses deux premières secondes... Après le clic, c'est le temps nécessaire à l'acheteur pour qu'il se fasse une idée du bien. " C'est comme sur Tinder, on match ou pas mais c'est mieux avec une belle photo ! " sourit le chef d'entreprise. En tout cas, on a huit fois plus de visites avec une belle photo car 60 % du temps consacré au visionnage d'une annonce est dédié... à la photo.

Hugo Raffin, 06.59.85.69.43, par mail ici mais MSI Photos est aussi présente sur Facebook.

(Photo Hugo Raffin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité